REM - Discussion générale

Elizabeth Line vs Heathrow Express version Montréal. Au moins ici on a juste fait un des deux même si Exo demeure via bus

Nouvelle signalétique on dirait, du moins à Côte-de-Liesse.

14 « J'aime »

cc @mashdash

4 « J'aime »

Oh mon Dieu ! Les gens ne comprennent toujours pas que les rails sont inclinés dans les virages ?!

6 « J'aime »

Des fans du Canadien se rabattent sur le REM | JDM

Les partisans du Canadien provenant de la Rive-Sud qui souhaitent se rendre au Centre Bell ont opté en grand nombre pour l’utilisation du REM en raison de la grève des employés d’entretien qui paralyse le transport en commun à Montréal.

[…]

https://www.journaldemontreal.com/2025/11/11/des-fans-du-canadien-se-rabattent-sur-le-rem

9 « J'aime »

Les arrêts de bus vont être établis plus près avec la refonte ?

L’auto, pas question!

L’option de traverser un pont avec son véhicule n’était pas envisageable pour M. Blanchet, accompagné de son fils Jean-Christophe, 27 ans.

«Oh non, rentrer en ville, surtout une journée comme aujourd’hui, oubliez ça, c’est se mettre dans le trouble», a soutenu l’homme de 62 ans.

Félix Normand, un étudiant en génie mécanique à l’Université Laval originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a abondé dans le même sens.

«Il y a trop de trafic, et payer le parking dans Montréal, ça ne me tente pas du tout. Le stationnement est gratuit au REM», a rappelé le jeune homme de 23 ans rencontré sur le quai de la station de Brossard.

C’est un de ses amis qui lui a recommandé le REM et il avait bien hâte de l’essayer pour la première fois, avant de retourner à Québec le soir même en auto.

Intéressant d’apprendre qu’on aurait pu avoir une ligne “Deux-Montagnes +” avec une branche vers l’aéroport si seulement l’ancienne direction d’ADM ne s’y était pas opposée.

Avec le recul, on sera malgré tout plus gagnant avec le REM.

7 « J'aime »

Article de la Gazette sur l’inauguration

14 « J'aime »

Question aux utilisateurs ici.

Ce matin j’ai entendu le représentant du syndicat des employées d’entretien de la STM dire à la radio que le déneigement autours des stations des REM n’était pas au rendez-vous car c’est un service sous-traité. Est-ce vrai ?

Hier soir, c’était bien déneigé à la station Brossard.

4 « J'aime »

En quoi c’est AMT vs Aln de Sousa ? les deux avais le meme idee au final … c’etais plus AMT vs ADM le probleme aussi propablement le CN.

Mais au final ca me faire rire que le REM est un projet qui a ete tous le temps annuler … qui aurais pu sauver YMX, et meme offrir un meilleur service dans Axe Autoroute 15 entre Mirabel et Montreal vs la Ligne de Sainte Jerome (TRRAMM - REM des annee 80)

C’était juste pour rigoler: c’est qui est a eu l’idée en premier

Support beams being put up…

Les pylônes de la caténaire? :rofl:

2 « J'aime »

À la station Bois-Franc, ça été bien déneigé, et rapidement. Le trottoir sur Wilfrid-Reid toujours pas par contre :melting_face:

3 « J'aime »

Est-ce que s’occuper de ses affaires est en option ?

Peut-être que ce sera l’arrondissement mais peut-être aussi que c’est une zone grise et les deux vont s’envoyer la balle ce qu’on ne souhaite pas.

2 « J'aime »

C’était pour mettre l’emphase sur la legitimité des opposition syndicale face a la volontéde STM de sous-traité le deneigement.

Je pense qu’il parlait des bandes jaunes qui empêche la neige de tomber sur l’autoroute :joy:

2 « J'aime »

Même niveau de non-sens!

Je pourrais mettre l’emphase sur Singapour et ça ne serait pas à l’avantage de son syndicat donc un moment donné il faut fonctionner avec son propre employeur. Il y a comme un réflexe syndical de penser que c’est eux qui gèrent la patente. Le droit de grève a été exercé on a tous compris pourquoi mais maintenant il faudrait se concentrer sur ce qui manque.

1 « J'aime »

Just 3 more days until (a part) of this 1981 ad gets delivered!

26 « J'aime »