REM - Discussion générale

5 « J'aime »

J’aurais juste espéré qu’Apple Maps ait l’option d’avoir la vue satellite avec la vue transit en même temps, ce que Google Maps offre à présent. C’est la seule option qui me garde à Google Maps jusqu’à maintenant pour explorer des lignes de transit.

3 « J'aime »

Le compte à rebours est à:

1 semaine!!!

Question: si je ne me présente que le dimanche pour les portes ouvertes, pensez vous qu’il restera encore des passeports à donner?

4 « J'aime »

New maps installed over the weekend

The platform indication is a great addition, but it pisses me off that the map arrow points in the opposite direction of train travel… That’s super confusing

27 « J'aime »

How come they used the correct icon for the Mascouche line (15) here, but not inside the trains?

Sûrement ?
Il devrait toujours y avoir un stock de passeports car il y aura encore d’autres inaugurations dans le futur : pour les deux autres branches (Anse-à-l’Orme et l’aéroport).

3 « J'aime »

Je sais pas si ça va se faire une porte ouverte pour la branche aéroport. Inclure les passagers de Trudeau dans des trains remplis de curieux le samedi après-midi c’est sportif disons.

2 « J'aime »

Toute une page sur le site web du REM explique maintenant les navettes à partir du 17 novembre.

Pour la première fois (de l’histoire du REM ??) AUCUNE INTERRUPTION à VENIR

https://rem.info/fr/navettes

3 « J'aime »

Viens de voir ce post sur West Island Community. Est ce que quelqu’un est au courant de qu’est qui ce passe?

5 « J'aime »

Tax dollars wasted

We probably know on here, but extra expenses on the REM are a cost from CDPQ, not “tax dollars” like this person shares.

15 « J'aime »

Rien sur les caméras du MTQ en tout cas.

1 « J'aime »

From Facebook

8 « J'aime »

Lol the person freaking out on Facebook saw a train sitting at a curve. It’s normal for the trains to do this, we see it on the South Shore segment near the Costco

32 « J'aime »

people can’t understand cant it seems

3 « J'aime »

Does this people know at least the branch is still under test. I saw many time a parked train outside on WI branch, sometimes for a full day.

1 « J'aime »

We are living in an idiocracy. :man_facepalming:

34 « J'aime »

Beaucoup de personnes aujourd’hui à la station Gare Centrale à l’heure de pointe, sûrement intensifié à cause de la grève, mais il y a tellement de monde que certaines personnes attendent le prochain train faute d’espace dans les rames.

Intéressant de voir ça *avant l’ouverture de la branche de Deux-Montagnes.

11 « J'aime »

C’est le danger du retard d’Anse à l’Orme ils sont obligés de mettre 5 minutes en heure de pointe.

5 « J'aime »

Un bon reportage sur l’historique du tracet:

Alan de Sousa Vs AMT :slight_smile:

14 « J'aime »