Je confirme c’est exactement ça. C’est beaucoup de travail (des centaines d’heures) de changer les noms dans tous les documents d’ingénierie.
J’aurais bien aimé que le REM demeure ouvert sur toute sa longueur jusqu’à 1h les vendredis et samedis soirs et jours fériés… à moins qu’il n’y ai vraiment une contrainte logistique à le faire.
Cela donnerait quand même 6 mois pour faire les tests les soirs de semaine sur la A3 pour son intégration.
Je compte sur toi pour demain matin @ScarletCoral .
Pour ?
Pour le breffage technique de l’ARTM.
There’s a new terminal station announcement, as well as a new, less robotic Zone B announcement. It sounds more like the metro now.
Platform indicators are also active
Is it the case for all stations?
I saw them active at both Gare Centrale and IDS. However, at Gare Centrale, they seemed to flicker on and off at random intervals.
À la Gare Centrale plus tôt cet après-midi, ma rame arrivait du tunnel et à peine avions nous quitté la station qu’un autre arrivait juste derrière, avec des employés à bord.
J’avais vu ça avec le Skytrain à Vancouver, mais ici c’est la première fois que je vois deux trains se suivre d’aussi près
Je viens de voir ce soir une publicité vidéo sur l’expansion du REM dans un train Azur. Cette publicité était d’ordre général et mentionnait les 14 nouvelles stations du REM et les trois correspondances avec le métro.
J’appellerais ça 2 ½ avec la longueur de la correspondance à Bonaventure/Gare Centrale, mais dans tous les cas, l’accès au métro est pratique!
On aura l’occasion de mesurer dans quelques semaines, mais j’ai l’impression que les deux nouvelles correspondances ne seront pas vraiment plus performantes.
À Édouard-Montpetit, c’est sûr que les ascenseurs vont rallonger la correspondance, mais je me croise les doigts pour McGill: Bonaventure n’est pas difficile à battre!
J’ai entendu un publicité pour le REM dans une balado aujourd’hui!
They got Caroline Dhavernas to record some new lines, including the Zone B/C indicators now so that might be what you heard!
They were active at Panama earlier. They turned themselves off shortly before the train arrived
I said this before but it would nice if they also showed the destination of the train that’s arriving (like A1, A2, etc)
Il y a un tunnel entre la station de REM McGill et la mezzanine de la station STM McGill sous le boul. de Maisoneuve. Ça va être vraiment rapide à transferer.
Beaucoup plus que Edouard-Montpetit ou Bonnaventure.
Nous sommes gâtés avec les correspondances à Lionel-Groulx, Snowdon, et la correspondance orange/verte à Berri-UQAM, mais dans la plupart des métros du monde, beaucoup de correspondances impliquent de longues marches à travers une série de couloirs et d’escaliers.