REM - Discussion générale

Pas sur DM pour l’instant, je suis allé faire un tour à Sunnybrooke et aucun départ n’est affiché sur les écrans

1 « J'aime »

Ce PM, j’ai vu un train court avec un opérateur à bord circuler à basse vitesse aux alentours de Bois-Franc.

5 « J'aime »

Je confirme, j’ai vue 2-3 trains pour l’ensemble de la journée à faible vitesse. Alors que depuis 2 semaines c’est des tests non-stop en semaine.

4 « J'aime »

Un peu champ gauche:

Je suis en train de regarder une vidéo de “City Planner Plays” sur YouTube. Le jeu présenté est Subway Builder, une simulation réaliste de construction de métro.

Dans le jeu, il y a deux options pour le métro. Il semble que le métro de Montréal soit l’inspiration pour un “métro léger”:

Je sais que nos trains de métro sont moins larges que plusieurs autres, mais je ne crois pas que j’ai déjà vu cette appellation de “légère”. Est-ce que c’est quelque chose de généralement accepté chez les amateurs de TEC, et le classement de l’infrastructure?

AJOUT

Ce n’est pas le métro de Montréal, c’est notre REM :slight_smile:

22 « J'aime »

Le jeu est basé sur les voitures du REM et non du métro!

7 « J'aime »

Tu as bien raison, je vais transférer dans le sujet du REM! Référence: Alstom Metropolis Saint-Laurent - Wikipedia

Intéressant qu’un jeu prenne déjà le REM en référence!

4 « J'aime »

Peut-être des tests de traction plus précis avant la marche à blanc pour confirmer qu’ils sont prêts.

1 « J'aime »

Je suis pas sûr, mais j’ai l’impression qu’ils roulaient depuis plusieurs semaines avec des routines automatisées Brossard-GC et VMR-DM et que c’est la premiere mise à l’essai de la routine Brossard-DM, à basse vitesse avec un seul train pour tout tester une dernière fois, puis le véritable lancement de la marche à blanc (dimanche??)

3 « J'aime »

J’aodre ce genre de jeux, ça nous prendrait un thread dédié sur les jeux vidéos de types city builder!

9 « J'aime »

Ça me semble bien pertinent et intéressant. Je peux en créer un bientôt (ou sentez-vous à l’aise de me prendre de vitesse) dans la section “sujets divers”. :slight_smile:

AJOUT :

1 « J'aime »

Their employees must tremble in fear every time they have to make a sign, will the attentive eye is Mashdash catch a mistake :scream:

17 « J'aime »

Les trains circulent à pleine vitesse avec une certaine fréquence, mais ne n’ai pas pu confirmer les destinations.

4 « J'aime »

Update: train sur le pont Champlain à direction de Ste-Dorothée!

3 « J'aime »

Des trains circulent au niveau de la station VdMR. Je n’ai pas pu confirmer une fréquence en particulier, mais ça semble être assez aléatoire. J’ai attendu 15 minutes, ensuite 10, plus tard juste 3.

Ajout: les trains circulent à pleine vitesse. Un des trains en direction nord avait une destination affichée de Pierrefonds-Roxboro. Je n’ai pas remarqué pour les autres.

25 « J'aime »

J’ai spotté il y a 10 mins un 4 rames avec une personne dedans à l’avant direction AAO dans les environs de Fairview.

12 « J'aime »

Ça teste aussi un peu à la station Sunnybrooke en ce moment.

9 « J'aime »

2025-10-19 @ 19h41: Train en essai en direction de Brossard avec affichage de Deux-Montagnes aperçu à Brossard.

Vidéo complète: Redirecting...

10 « J'aime »

Didn’t see any trains past vmr between 20h-21h.

Unfortunately, I spotted “Intervention Train” suvs at both VMR and Canora just now.

7 « J'aime »

J’en ai vu aujourd’hui vers 15h partant de Gare Centrale direction Brossard, chaque quelques minutes. (Parce que je me trouvais au centre-ville)

2 « J'aime »

Moi qui attend qu’on annonce la marche à blanc suite à cette dernière fin de semaine de fermeture et la spéculation du forum que ça commencerait aujourd’hui.

14 « J'aime »