Sujet pour discuter des jeux de construction de villes, de transport, et activités connexes.
Un type de jeu qui doit sûrement intéresser plusieurs personnes ici. Alors pourquoi pas en discuter.
J’ai un œil sur deux jeux en développement ce moment:
Citystate Metropolis
Le système de génération des édifices dans ce jeu à l’air vraiment excitant. On peut voir le joueur “dessiner” l’implémentation d’un édifice sur un terrain, et le jeu génère un édifice unique, cohérent. Hâte de voir si le reste du jeu va suivre, et espérer que ce ne soit pas trop jank pour un projet d’un petit développeur.
Town to City
Déjà disponible en démo et accès anticipé, c’est un jeu qui se passe à une échelle plus petite et relaxante. Cependant, le niveau de détail qu’on peut mettre dans sa petite ville est fascinant. C’est vraiment un jeu pour dessiner sa petite communauté parfaite.
Une liste de lecture du Youtuber City Planner Plays, qui explore ce jeu:
J’attends toujours que Cities Skylines 2 soit bon. ![]()
Pour ceux et celles qui sont intéressé·e·s par le réseau routier et ses impacts sur le transport en commun:
Ces jeux manquent de vélos et privilégient souvent un urbanisme de type nord-américain et la fluidité routière.
(Cities Skylines 2 promet des vélos prochainement.)
Personellement, je joue encore à Cities: Skylines 1 avec 150+ mods et argent illimité. Ça devient un jeu de construction plutôt qu’un jeu de simulation de traffic.
Le seul truc c’est que mon ordi aime pas trop…
Junxions est d’abord et avant tout européen, avec ce que cela apporte en termes de mix de mobilité!
Voici un jeu à mi-chemin entre RTS et City Builder, je vous présente Manor Lords qui est en early access et en vente du Black Friday sur Steam.
C’est à l’époque médiéval donc attendez vous pas à développer des réseaux de transport en commun mais il y a vraiment moyen de construire de quoi de bien.
Un jeu que je garde un oeil dessus est celui-ci :
Le look rétro est très réussi. Le point le plus spécial du jeu est de pouvoir créer les édifices de toute pièce. Il y a de nombreux petits vidéos dans le sous-reddit du créateur du jeu :
J’espère que la simulation sera à la hauteur de la présentation.
Roadmap du jeu avec les fonctions prévues: