REM - Discussion générale

Ce serait probablement mal venu, mais j’imagine qu’ils pourraient aussi l’ouvrir avant d’avoir terminé l’ensemble des travaux de finition. Le terminal d’autobus Panama n’était toujours pas terminé quand ils l’ont ouvert au public.

4 « J'aime »

Ce serait la chose la plus logique à faire. S’il est possible d’opérer le service, je ne verrais pas pourquoi on attendrait la fin des travaux de finition. Les mises en services graduelles sont communes sur pleins d’infrastructures. Ex: SRB, Métro.

4 « J'aime »

Principalement parce que je m’attends à un cirque médiatique de la même ampleur que l’inauguration du métro qui s’était accompagné d’un coupage de ruban, d’un reportage en direct, une archive photo complète de l’architecture des stations et un événement promotionnel dédié.

J’imagine deux scénarios qui pourraient être présentés à la caisse si la finition n’est pas terminée d’ici l’inauguration:

  • la présenter comme étant un soft launch et planifier une nouvelle campagne promotionnelle une fois terminé pour annoncer son inauguration officielle.
  • ou communiquer des instructions aux médias et influenceurs sur les lieux qu’ils sont autorisés à filmer et prendre en photo, puis faire du contrôle de contenu sur les médias sociaux en amont.
2 « J'aime »

Ils vont ouvrir le 1er décembre, avec potentiellement des bancs de neige dans les alentours… ce sera pas très bucolique déjà en partant.

De mémoire les aménagements autour de certaines stations de Laval (De la Concorde) étaient pas totalement terminés à l’inauguration en 2007 non plus.

1 « J'aime »

Les tests se poursuivent jusqu’à la station Île-des-Soeurs

image

image

image

Ajout : la rame est restée 40 minutes et retourne vers la Rive-Sud. Elle ne s’est pas rendue plus loin que l’IDS.

image

7 « J'aime »

Le train semble avoir plusieurs aller retour et abordé cet aiguillage dans plusieurs sens aujourd’hui

Ça fait plaisir de voir ça!

7 « J'aime »

image
It’s made it across Nuns’ Island!

15 « J'aime »

Despicable Me Excited GIF - Despicable Me Excited Cheering - Discover & Share GIFs

9 « J'aime »

Video I took this morning:

9 « J'aime »

image
image
image

16 « J'aime »


34 « J'aime »

quelqu’un sait c’est quoi le bâtiment blanc avec plein de conduit sur la phot ? s’agit t’il de la partie mécanique station GT ?

Le bâtiment blanc est une sous-station électrique, qui sera adjacente (ou intégrée… :thinking:) à la future station GT-BL.


J’ai été en mesure de capturer le passage d’une rame derrière les studios MELS dans PSC.
Prendre note que les bruits de grincement et d’alarme à large bande à la fin du clip proviennent d’un véhicule de chantier qui reculait tout près. :wink:

Il semblerait que la vue vers le fleuve y serait partiellement obstruée par les murs antibruits (d’une longueur de moins de 500m) pour un bref instant.

18-10-2022

Toutefois la vue vers le centre-ville devrait y être splendide ! :star_struck:

15 « J'aime »

Le mur antibruit est efficace car on n’entends pratiquement rien avant que le train ne le franchisse. Par après le bruit me semble très raisonnable.

4 « J'aime »

(Qu’est-ce qui “pousse” en avant-plan?)

Les Studios MELS 4 :slight_smile:

Construction qui est “stallée” depuis le début de l’été. Aucun changement au cours des derniers mois…

Y faut croire que le projet de Cité du Cinéma, que Michel Trudel veut construire à Laval, pourrait peut-être avoir changé les plans du Groupe TVA pour agrandir les installations dans PSC… :smirk:

À peine à 5 km/h, for sure. Les pauvres riverains à VMR, À-Ma-Baie, Roxboro, et al. Omg when reality hits it will be like a bomb going off — every 150 seconds in each direction.

1 « J'aime »

Like former Dorval mayor, Peter Yeomans, used to say about the noise at the airport: it’s the sound of cash registers ringing.

We’ve been over this before SameGuy… on curves these trains make some noise (which is what’s happening in the video above), not much sound is made on straights. Go watch videos of the Vancouver SkyTrain, it’s the same thing. No one complains about a little noise when they have access to reliable rapid transit.

5 « J'aime »