J’ai pris plusieurs vidéos que je vais partager ce soir
Ben voyons, même le logo est revenu à un logo de tramway.
Eh boy.
En français c’est « service de transport » (ils savent plus trop)
C’est pour ça qu’il faut utiliser Transit!
Video of today’s testing at the Western Junction
Frequencies varied from every 2-5 minutes on the common segment
A train is also seen doing an automated turn-around maneuver in the video.
Photo of the completed sound barriers along the Sunnybrooke segment:
Although I don’t have videos of the trains running along the elevated structure, they were incredibly quiet!
Je ne crois pas que ce soit vraiment un changement de Google c’est simplement que GPMMOM continue d’utiliser “LRT” comme attribut route_type dans le GTFS (on peut le voir ici).
Les suggestions de changement pour les stations de transport en commun dans Google Maps ne mènent à rien selon moi parce qu’elles sont simplement agrégées depuis les données fournies par les agences.
Le REM avait des trains longs hier même si on était samedi. J’ai aussi remarqué qu’il y a bien un agent par train tel que mentionné dans la réponse du VP de la Caisse.
Il y a erreur dans le nom de la station Panama qui est annoncée comme du Quartier (5:58 et 8:32).
Vidéo de Sky of the Universe vers 22h (il faut changer la langue)
Just followed an eastbound REM into Fairview station around 6:55am. I’ve never seen them on the tracks this early. Looked good in the morning light!
Dans les fait c’est bien du Light Rail
Si par « light rail » tu veux dire que c’est pas du « heavy rail », c’est effectivement le cas. Par contre, ce n’est pas vraiment du light rail comme on s’y réfère habituellement comme aux É-U. C’est un système de métro régional.
This is actually grounds for a suspension or a ban ![]()
La vidéo a déjà été partagé sur le fil, il y a 5 jours.
Jeumont Forever
22 septembre 2025
Y’a t-il des nouvelles sur la date d’ouverture des antennes REM? Vu qu’on disait Automne 2025, je trouve étrange le fait de ne toujours pas avoir une date concrête.
Le calendrier des interruptions pour travaux futurs va jusqu’au 3 octobre en ce moment et il y a beaucoup d’essais. Quand ils vont annoncer le service pour la semaine du 5 octobre il devrait clarifier les ouvertures en tout cas on l’espère
Des nouvelles bientôt de ce que j’entends. À suivre ![]()
Merci pour le inside!
De mon côté j’aurais aucun problème avec une ouverture de l’antenne Deux Montagnes cet automne et celle de l’ouest au printemps
Ils devraient ouvrir au Minimum jusqu’à Bois-Franc cet automne selon moi.
Un de mes contacts me dit que nous aurons une annonce par rapport à ce sujet très bientôt.