REM - Discussion générale

J’ai pris plusieurs vidéos que je vais partager ce soir

12 « J'aime »

Quelques vidéos des essais à la jonction ouest vers 14:30

14 « J'aime »

Ben voyons, même le logo est revenu à un logo de tramway.

Eh boy.

En français c’est « service de transport » (ils savent plus trop)

C’est pour ça qu’il faut utiliser Transit!

9 « J'aime »

Video of today’s testing at the Western Junction
Frequencies varied from every 2-5 minutes on the common segment
A train is also seen doing an automated turn-around maneuver in the video.

Photo of the completed sound barriers along the Sunnybrooke segment:

Although I don’t have videos of the trains running along the elevated structure, they were incredibly quiet!

24 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit vraiment un changement de Google c’est simplement que GPMMOM continue d’utiliser “LRT” comme attribut route_type dans le GTFS (on peut le voir ici).

Les suggestions de changement pour les stations de transport en commun dans Google Maps ne mènent à rien selon moi parce qu’elles sont simplement agrégées depuis les données fournies par les agences.

2 « J'aime »

Le REM avait des trains longs hier même si on était samedi. J’ai aussi remarqué qu’il y a bien un agent par train tel que mentionné dans la réponse du VP de la Caisse.

Il y a erreur dans le nom de la station Panama qui est annoncée comme du Quartier (5:58 et 8:32).

Vidéo de Sky of the Universe vers 22h (il faut changer la langue)

5 « J'aime »

Just followed an eastbound REM into Fairview station around 6:55am. I’ve never seen them on the tracks this early. Looked good in the morning light!

12 « J'aime »

Dans les fait c’est bien du Light Rail

Si par « light rail » tu veux dire que c’est pas du « heavy rail », c’est effectivement le cas. Par contre, ce n’est pas vraiment du light rail comme on s’y réfère habituellement comme aux É-U. C’est un système de métro régional.

5 « J'aime »

This is actually grounds for a suspension or a ban :laughing:

10 « J'aime »

La vidéo a déjà été partagé sur le fil, il y a 5 jours.

1 « J'aime »

Jeumont Forever

22 septembre 2025

10 « J'aime »

Y’a t-il des nouvelles sur la date d’ouverture des antennes REM? Vu qu’on disait Automne 2025, je trouve étrange le fait de ne toujours pas avoir une date concrête.

1 « J'aime »

Le calendrier des interruptions pour travaux futurs va jusqu’au 3 octobre en ce moment et il y a beaucoup d’essais. Quand ils vont annoncer le service pour la semaine du 5 octobre il devrait clarifier les ouvertures en tout cas on l’espère

1 « J'aime »

Des nouvelles bientôt de ce que j’entends. À suivre :zipper_mouth_face:

29 « J'aime »

Merci pour le inside!

De mon côté j’aurais aucun problème avec une ouverture de l’antenne Deux Montagnes cet automne et celle de l’ouest au printemps

2 « J'aime »

Ils devraient ouvrir au Minimum jusqu’à Bois-Franc cet automne selon moi.

1 « J'aime »

Un de mes contacts me dit que nous aurons une annonce par rapport à ce sujet très bientôt.

24 « J'aime »

Annonce jeudi matin. L’animateur de radio Louis-Philippe Guy entre en ondes avec ça après l’émission de nuit.

33 « J'aime »