REM - Discussion générale

La réponse et l’explication mériterait d’être plus accessible. Ce n’est pas aux utilisateurs de fouiller les Facebook et forums pour comprendre ce qui s’est passé.

Je mattendrais à ce que ce soit sur la page officiel du REM, et directement accessible et non enfuit sous 20 liens.

12 « J'aime »

Plus pratique au lieu de déplacer plein de panneaux deux fois par jour.

Pour ce qui est de l’ouverture différée on a beaucoup parlé de Deux-Montages à l’automne et Anse à l’Orme au printemps mais si le REM peut ouvrir les deux antennes disons fin novembre ou début décembre ça serait beaucoup plus optimal et il faut pas l’exclure. On a quand même peu de neige début décembre ces dernières années.

REM de 4 rames vu en direction AAO dans les environs de Fairview dans la dernière minute. Je ne savais pas que des tests AAO était dans le menu cette fin de semaine. Peut être pour aller au hangar?

Edit : Un 2 rames direction GC à 15:53 également

8 « J'aime »

Le REM a juste précisé que c’est deux montagnes spécifiquement pour les nuits du vendredi au samedi

En même temps, ça doit faire des semaines qu’il n’y a pas eu de mouvement dans l’axe AAO, apart si j’ai tord. J’étais agréablement surpris

3 « J'aime »

Personally I only take the REM when I have to go on the South Shore, which almost never happens so I have never been a “victim” of a breakdown. But this week I had to go see my doctor in Quartier Dix30, and as soon as I got to Gare Centrale, messages were playing in the speakers that “Un problème technique cause un ralentissement de service sur l’ensemble du réseau”. I didn’t have much of a problem with it, except the train took almost 15 minutes to leave the station and some people started leaving as well.

What I really did not like was that all recordings sounded like a botched AI voice like when calling any customer service that translated their English voiceovers in piss poor AI French just to say you can choose either option. For a train system that clearly has HUGE communication and PR issues, it’s rather unacceptable.

14 « J'aime »

Je suis au restaurant Lucille’s à Fairview avec ma femme et je vois de ma table le REM passer au 7-10 minutes des deux côtés. J’essaie d’en rire avec ma femme, du genre “Hey, eyes down here” :joy:

15 « J'aime »

Ça serait logique de mettre anse à l’orme aux 7 minutes à l’heure de pointe avant l’ouverture de Trudeau. Forcément ils devront utiliser tous les trains même avec une antenne en moins.

Dernier départ de Gare Centrale 20h40… C’est une affiche temporaire heureusement :sweat_smile:

7 « J'aime »

:zipper_mouth_face: Je ne parlerai plus jamais en français devant les membres du forum…

Je ne suis pas trop sur de comprendre.
Je ne critique pas les personnes qui parlent une langue que ça soit leur ou pas mais plutôt l’IA. J’ai mis en italique car je pensais que c’était lui qui l’avait activé/utilisé un générateur au départ.

Non c’est vraiment youtube qui nous impose cette m… là et il faut changer la langue

5 « J'aime »
6 « J'aime »

:man_facepalming: Google Maps a rechangé les stations du REM en "light rail” n’importe quoi.:

C’est ce que j’ai compris par après

1 « J'aime »

Les essais de deux rames en direction d’AAO se poursuivent ce matin. Pour suivre leur progression en temps réel, consultez le site de Transport Québec : Caméras en direct – Québec 511

8 « J'aime »

Je confirme, des essais simultanés A3 and A4 à tous les 2 minutes

18 « J'aime »

Finalement le mot en S

Y a-t-il quelqu’un dans le secteur de la jonction ouest, près de l’A-13 pour photo/vidéo de ces essais en simultané? J’aimerai les voir. :grinning: