REM - Discussion générale

They seemingly keep it for the end right before 2M opens. As long as the tunnel was built Jean-Talon walkway couldn’t be done.

Faut pas oublier que les gens le long de cette ligne avait droit aux trains de banlieue avant ! Ces bruits-là, tu ne les entends plus à la longue !

1 « J'aime »

J’ai entre vu une rame au loin sur le viaduc au-dessus d’O’Brien entre Du Ruisseau et Bois-Franc ce matin vers 7:15 lors de mon ‘commute’.

On croise les doigts!

8 « J'aime »

Trains à 4 voitures vues à Pierrefonds-Roxboro vers 7h ce matin!

8 « J'aime »

Ça devrait dire Dunkirk au lieu de Canora. Une erreur semble s’être glissée dans l’annonce sur la page web.

2 « J'aime »

Le titre et la carte indiquent Dunkirk. Kirkfield est mentionnée deux fois dans l’avis. Je pense que c’est bien plus probable que ça soit Dunkirk/Kirkfield plutôt que Canora/Brookfield qui d’ailleurs serait certainement utile jusqu’à ce que la structure d’accès de la station Canora soit complétée.

Ajout: Dailleurs on pourrait déplacer les derniers messages dans le fil sur les ouvrages d’art du tronçon central.

2 « J'aime »

D’habitude il y a une carte explicative dans ces infos là

C’est vous qui avez partagé l’avis. La carte y est et elle indique Dunkirk et non Canora.

1 « J'aime »

Ben oui le petit camion est sur Kirkfield. pourquoi ils ont écrit Dunkirk et “au niveau de Canora” aucune idée.

Non. Le petit camion de la carte indique Dunkirk et non Kirkfield.

2 « J'aime »

C’est bien mêlant les rues dans ce coin là

1 « J'aime »

Les tests continuent sur DM à 14h30 aujourd’hui, fréquence d’environ 10 minutes, photos prises aux environs de Sunnybrooke

13 « J'aime »

Terminus ville de Mont-Royal pour les essais ce soir.

via

3 « J'aime »

18 septembre 2025
Nouvelles affiches à l’entrée des stations en service.

12 « J'aime »

Quelqu’un sait it s’il y a eu des tests de nuit hier soir et si c’était sur les deux branches?
Merci

J’étais à la Jonction de l’Ouest entre 23h et 1h, et les tests étaient uniquement sur la branche DM.
Les destinations des trains variaient. Plusieurs terminaient leur parcours à VMR, alors que d’autres se dirigeaient vers Roxboro ou Sunnybrooke
Il me semble que je n’ai pas vu de trains se diriger vers le tunnel.

Variations des fréquences entre 10 minutes et 3 minutes

17 « J'aime »

Wow merci beaucoup pour l’info!

1 « J'aime »

Je vous transmets une capture d’écran d’une réponse du REM, partagée par un membre sur un groupe Facebook, en lien avec sa question concernant la panne du 10 septembre 2025, qui a immobilisé les usagers à bord des trains pendant 1 heure et 30 minutes.

Source: Redirecting...

14 « J'aime »

pas normal qu’une perte d’alimentation cause la perte de la comm.

6 « J'aime »

Je comprends les gens qui ont subi la panne et je veux pas la minimiser mais c’est quand même une “bonne nouvelle” si l’enjeu est dans la zone de construction qui ne sera plus en construction éventuellement.

1 « J'aime »