REM - Discussion générale

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM - Matériel Roulant

C’est quand même intéressant comme exemple…

Je dis pas que vous avez tort, mais en faisant des recherches cette semaine sur l’histoire du TCV, j’ai été étonné de voir comme l’orthographie de ce nom de rue a évolué au cours des 50 dernières années …

En 1974, Avis public du CTRS(M), publié dans le Courrier du sud, 16 octobre 1978 :

En 1982, La Presse, 25 juin 1982, p. A 3 :

J’ai l’impression que peut-être son orthographie a été solidifiée justement avec l’érection de 1000 De La Gauchetière.

1 Like

En parlant de «proofreading», dans un reportage de TVA, sur la fermeture du REM, la journaliste a dit « la station Panama City » dans son reportage ! :joy:
Je n’ai pas retrouvé en ligne ce reportage.

8 Likes

TVA Panama City?
1:23

6 Likes

No bueno TVA… :rofl:

3 Likes

Elle aurait pu dire: ´Station Panama nommé en l’honneur d’une chanson de Van Halen’ /s

4 Likes

:metal: :joy:

1 Like

Hé, on a réglé le problème des noms de station pour la ligne 5-bleue. La station Pie-IX actuelle devient “Fuck You Montreal” en honneur d’Axl Rose! /s

4 Likes

Peut-être qu’ils savent quelque chose? Avec tout les grands stationnements autour de la station et tout ces bâtiments commerciaux, il y a assez d’espace pour développer nouveau centre-ville.

4 Likes

En même temps, le REM roule à horaire très réduite il me semble depuis la moitié de l’hiver? Fermeture plus tôt le soir depuis l’hiver et pas de fin de semaine depuis un moment?

C’est pour permettre des tests et intégrations divers sur le réseau, et pas spécifiquement la résultante d’enjeux de fiabilité.

2 Likes

Oui, mais en effet, ce sont des interruptions planifiées pour la prochaine mise en service et non des interruptions subites en raison d’un problème.

2 trains à l’arrêt sur le Rive-sud. Un en station et l’autre en plein milieu de la ligne.

Ma fille a filmé, donc désolé pour la cadrage.

Mon film 1

6 Likes

Les tests du REM ont bel et bien commencé suite à la fermeture aux usagers. 4 voitures cet après-midi.

11 Likes

Ça ferait une belle scène de combat pour le prochain Mission impossible : sur le toit d’une rame avec passage sur le Samuel-De-Champlain… Pour la caténaire, on la retirera en postprod. :rofl: Après tout ils nous ont déjà mis un hélicoptère et un TGV Atlantique dans le tunnel sous la manche :person_shrugging::person_facepalming:

2 Likes

Plusieurs passages en longeant la 10 vers 16h30, dans les 2 sens.

2 Likes

I think it’s time to bring back a tool that many of us on this forum haven’t used since 2023… the bridge traffic cameras, which were offline for a while:

After emailing them, the channel seemingly allows them to be rolled back now to see previous passing trains

13 Likes

Ce que j’aimerais voir plus ça serait des départs coordonnés anse à lorme + deux-montagnes qui convergent vers Brossard

1 Like

Pour ceux qui regrettent déjà le REM en action…
For those already missing the REM in action…

4 Likes

Je voulais plus dire que le train roulant pas mal moins d’heures par jour et moins de jour par semaine, ça aide quand même pas mal à avoir moins de pannes (et il y a quand même eu plusieurs problèmes).

1 Like