Les problèmes semblent se multiplier, pourtant à quelques mois d’une ouverture de branches importantes. Contrairement au rodage habituel, où les problèmes s’estompent avec le temps, on a l’impression qu’ici c’est l’inverse.
Je crois que le mot clé ici c’est « impression ». Depuis la fin de l’hiver, il n’y a vraiment pas eu tant d’interruptions de service. En ce qui concerne l’hiver, nous savons maintenant que c’est en réalité qu’un seul problème répandu qui a été réglé (du moins, en théorie). Finalement, les intrusions et les objets sur la voie sont plus ou moins inévitables pour tout système sur rail. Les portes palières aident déjà beaucoup sans qu’on puisse s’en rendre compte.
Oui les correpondances sont un ajout. C’est la configuration pour la marche à blanc avec seulement l’antenne Brossard active. ça va encore changer à l’ouverture des nouvelles.
Un peu curieux d’avoir fait cette mise à jour avec des pointillés et sans les noms des stations jusqu’à Deux-Montagnes, non?
En théorie c’est juste pour 6 semaines.
Alors ils testaient leur imprimante à décale faut croire…
This map has been in this specific train since the opening. It’s the same one used in the model REM trains, but the other cars have the empty one.
It follows standards before they were standardized, using the dark green logos instead of dedicated colours (like for Train and Metro being the same colour), so it has changed since then.
STP arrête d’affirmer des choses fausses avec certitude. Merci.
Un “selon moi” change toute l’allure de ton affirmation, pour le mieux.
Une signalétique change avec les terminus c’est comme ça partout.
Je vais injecter un peu de positif ici : je suis hyper excité de voir le REM en opération au grand complet. Surtout parce que ça sera sûrement le plus gros projet de transport en commun qu’aura avant un bon 20-30ans voir plus, parti comme c’est là. J’aurais aimer voir la même chose pour l’Est mais bon…
Mes quelques photos en honneur de la fermeture du REM avant son expansion!
finalement j’ai pris un des REM avant la rencontre ![]()
“Ce n’est qu’un au revoir”.
To be continued…
Il affiche sûrement une girouette qu’on ne verra plus avant longtemps!
C’est vrai mais quelque part tant mieux… Je suis certain que pas mal de gens de la Rive-Sud vont apprécier pouvoir descendre directement à McGill voire Édouard Montpetit. Au moins, on sait que Gare centrale fonctionne en terminus temporaire…
Est-ce que la girouette va afficher la destination finale (non-accessible aux passagers) lors de la marche à blanc qui, elle, sera accessible entre Brossard et GC?
La vraie question est est-ce qu’on va entendre Caroline Dhavernas dire “Bienvenue à bord du REM! Destination A4 - Deux-Montagnes” au départ de Brossard. Les gens seraient tellement confus ![]()
Pour ensuite se faire couper l’herbe sous les pieds par un·e agent·e de GPMM à la Gare Centrale…
Plus tôt aujourd’hui, durant la dernière journée d’exploitation aux usagers. Toujours charmant de voir les petits à l’avant s’émerveiller ![]()
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM - Matériel Roulant