REM - Discussion générale

Un quinzaine de km de plus du métro Lasalle vers le point de départ et un quinzaine de km de plus en direction inverse!

Vous ne voulez pas un défi? /s

C’est vrai qu’après 156km, c’est rien une petite trentaine de plus🙃

1 « J'aime »

A tu essayer de leurs ecrire? Au pire leurs demander d’autoriser les velos a bord des navetttes.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

I feel like I’m going crazy trying to understand these very simple posts :joy:: so the outages will continue on the weekends… but there will be no shuttles to take people between REM stops?

No, the shuttles just stopped running in parallel with the REM when it’s open. They only run after closure now.

9 « J'aime »

C’est le RTL et l’ARTM qui gèrent les navettes, pas REM.

1 « J'aime »

Oui c’est ARTM (STM+RTL pour le service), mais le service à la clientèle du REM est aussi responsable des requêtes des clients concernant les services de navette.

J’te gage 100$ si tu leur demandes de permettre les vélos dans les bus qu’ils vont dire que c’est à l’ARTM qu’il faut demander haha

j’ai demander juste pour le fun (Je participe a l’evenement mais je me rend en velo +30Km aller retour). je vais partager la reponse.

1 « J'aime »

En fait c’est au RTL qu’il faut demander car c’est eux l’opérateur donc leurs règles priment sur celles du REM.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Transport en commun - État du service

Merci de le confirmer a l’avance

Last mile, schmast mile

Gros contrôle de titre à la station IDS du REM. Tout le monde est validé par l’agent sur place. J’ai rarement vu cela jusqu’ici, mais ça prouve qu’ils le font :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je prends le métro chaque jour de semaine depuis plus que 15 ans et je n’ai jamais été contrôlée. J’ai pris le REM au maximum 20 fois et j’ai été contrôlée 2x.

On doit absolument augmenter les contrôle au Metro car a chaque jour je vois des gents sauter les tourniquet.

10 « J'aime »

La différence selon moi c’est qu’il n’y a pas de changeur dans le REM, ils sont remplacés par des agents dans les stations qui sont mobiles.

Sors le changeur de métro de sa cabine et tu auras peut-être un résultat similaire.

5 « J'aime »

Ce sont des agents identifiés REM?

Faudrait dans ce cas-là remplacer les tourniquets par des portes…

4 « J'aime »