I regularly visit the south shore, and even though the opening was July 2023, I didn’t see an actual train until February. The tests aren’t at usual hours and it’s very rare you’ll regularly see them.
Also like I keep saying, my bet is still out there. I’m willing to put real money on this
Aujourd’hui sur Facebook l’équipe de communication du REM répond systématiquement aux commentaires sur le post des tests du tunnel que l’ouverture est Octobre 2025.
La station McGill aura un mur séparateur entre les 2 quais comme à la stations Les Halles de la ligne 4 à Paris ? C’est la qu’on voit la difficulté et l’étroitesse de la station !
Je dirais la station Bois-Franc; son architecture, son emplacement et les quai latéraux.
En fait ma liste n’inclut que des éléments d’aménagement et de construction, possiblement les mêmes que plusieurs autres personnes. Les autres dimensions comme les opérations, les communications, le statut de la ligne, la collaboration avec les partenaires, etc., pour moi ce sont des éléments qui sont en comparaison plus faciles à changer. La dimension aménagement, je trouve, n’a pas été assez discuté pour la ligne A, alors qu’elle a plutôt dominer les discussions sur le REM 2 et le projet de Taschereau.
I don’t know if anyone has already pointed this out, I noticed they’ve extended the length of the switch heaters/blowers. These two screenshots are from the same location one year apart.