REM - Discussion générale

I regularly visit the south shore, and even though the opening was July 2023, I didn’t see an actual train until February. The tests aren’t at usual hours and it’s very rare you’ll regularly see them.

Also like I keep saying, my bet is still out there. I’m willing to put real money on this

7 « J'aime »

Aujourd’hui sur Facebook l’équipe de communication du REM répond systématiquement aux commentaires sur le post des tests du tunnel que l’ouverture est Octobre 2025.

Bonne nouvelle! Le décompte est à 6 mois :slight_smile:

7 « J'aime »

La station McGill aura un mur séparateur entre les 2 quais comme à la stations Les Halles de la ligne 4 à Paris ? C’est la qu’on voit la difficulté et l’étroitesse de la station !

1 « J'aime »

Photos un peu différentes sur le compte Bluesky

14 « J'aime »

ça nous prendrait un compte à rebours en temps réel…

8 « J'aime »

Le REM est dans une série Netflix!

L’enrôlé (ou The Recruit), saison 2, épisode 5 à environs 27:30. Ils roulent sur une autoroute (la 40 je présume?)

7 « J'aime »

Tu es sûr de ça? J’ai plus l’impression qu’on est à Vancouver sous l’un des viaducs de la canada line, en tout cas les trains y ressemblent fortement.

2 « J'aime »

On devrait faire une liste des apparitions du REM.

4 « J'aime »

Ah oui, ça me fait penser à aucun segment, en tout cas les trains ont été changés avec les after effects parce que c’est clairement pas ceux du REM.

Les images ont été tournées à Vancouver à proximité de l’aéroport. C’est en effet un train de la Canada LIne.

The Recruit

Emplacement probable de tournage

Train de la Canada Line (de mes archives)

8 « J'aime »

Ahhhh je me disais aussi!

L’enrôlé a filmé sa première saison à Montréal, mais ils ne sont pas revenus pour la saison 2 malheureusement.

1 « J'aime »

Finalement t’as raison.

1 « J'aime »

Je peux vérifier que c’est le correct location. J’ai emprunté ce chemin par vélo chaque jour pour quelques ans!

1 « J'aime »

I work off the TCan in Kirkland and saw it NUMEROUS times since January…

3 « J'aime »

Je dirais la station Bois-Franc; son architecture, son emplacement et les quai latéraux.

En fait ma liste n’inclut que des éléments d’aménagement et de construction, possiblement les mêmes que plusieurs autres personnes. Les autres dimensions comme les opérations, les communications, le statut de la ligne, la collaboration avec les partenaires, etc., pour moi ce sont des éléments qui sont en comparaison plus faciles à changer. La dimension aménagement, je trouve, n’a pas été assez discuté pour la ligne A, alors qu’elle a plutôt dominer les discussions sur le REM 2 et le projet de Taschereau.

1 « J'aime »

Lots of tests happening on the West Island branch!
Here’s two videos recorded today at Kirkland station.

15 « J'aime »
8 « J'aime »

Very nice video!

btw: Station Du Quartier is named after Quartier Dix-30.

Whereas Jacques-Cartier … ;-)) you made my day

3 « J'aime »

I don’t know if anyone has already pointed this out, I noticed they’ve extended the length of the switch heaters/blowers. These two screenshots are from the same location one year apart.

19 « J'aime »