It’s extremely strange if true, especially since this isn’t the first time it’s been an issue. Not to mention all the times I have to assume it was flagged during testing before the network even opened. I’m having a hard time reconciling this situation to their promises of improvement.
The staff realized that it doesn’t make sense… Apparently they’re supposed to keep the brooms near all switched but it’s nowhere to be found. They sent an emergency request to CN for one until 5PM
Je viens de regarder ce reportage sur youtube et surtout je lisais les commentaires et cest fou combien de gens disent qu’on le regrettera longtemps d’avoir abdiquer si rapidement pour le Rem de l’est.
…et avec l’ouverture des branches Nord et Ouest bientôt…on va en entendre parler encore beaucoup plus.
Exactement. Lorsque les gens se rendrons compte de la supériorité du REM, le REM de l’Est fera possiblement plus parler de lui et personnellement je crois qu’il est inévitable quand ce sera clair que l’Est a besoin d’un lien direct avec le centre ville et non pas d’une navette vers la station Assomption. Si on est pour choisir le projet le plus efficace pour l’Est, honnêtement, c’est soit ça, soit la ligne rose. Je ne vois pas d’autres options comparables.
Reprise graduelle now…
It really does not take much for a switch to get stuck in the wrong position. The switch rail slides on a greased plate. All it takes it a bit of sand in the wrong place and the switch rail might just refuse to slide all the way flat against the stock rail. In winter, during snow fall, you can definitely get snow to pack up and form small clumps of ice. There’s a limit to how much snow the switch heater can melt in a given period of time.
Worked for Ontario Northland when I was a student (back when dinosaurs roamed the earth). You have to be prepared (and you have to be aggressive with your switch heating).
Honnêtement, cela ne peut pas être pire qu’à Jean-Talon.
C’est l’une des parties révolutionnaires de ce projet… On aura jamais traversé la montagne aussi rapidement (de l’UdeM à McGill). Je ne sais pas si EM sera plus une station de correspondance qu’une station de destination en soi.
Correct me if im wrong, but I believe the line diagrams for the shuttle buses shown in the middle here is new.
Dommage que Patrice Roy n’aie pas demandé pour les stations Griffintown & Pointe-St-Charles
Ça sert à rien les questions comme ça, ça fait aussi paraître le REM très mal quand ils ne peuvent pas répondre. C’est la CDPQ qui pourra répondre, pas l’équipe en charge des tests…
It can’t be colder than air temperature, it’s basic physics.
Ils se sont pas gêner pour faire savoir au gouvernement que le REM de l’Est serait déjà bien avancé…
Jean-Marc Arbaud est président de CDPQ Infra et Julien Hurel est VP Projet REM, je crois qu’ils connaissent la réponse
Pourquoi ne pas installer un toit au dessus des switches?
Bon point
Or maybe just build an underground train next time. I’m pretty sure that’s been done before.