I have to ask, France(Paris) do they do it? If not basically it does not exist in the eyes of Quebec…
Yes they do and it’s not taken over by advertisements or videos like on the REM. At least in the REM they should cycle and show service status on everything:
Paris has great displays at the entrance to every metro/RER that show every single line in Ile de France and their status
Definitely TTS.
Pour ceux et celles qui en ont jamais vu, ça ressemble à ça :
Souvent, il y en un grand en mode portrait à l’entrée principale de la station du métro.
Même chose sur les écrans de la STM ou la majorité de l’affichage est consacrée à la publicité.
Ajout : à l’instar de la signalétique, peut-être que l’information sur écrans devrait être standardisée et dédiée uniquement à informer les voyageurs sur le passage des prochains trains et des perturbations sur les lignes de métro, REM et Exo. Surtout que dernièrement on a vu se multiplier plusieurs grands écrans publicitaires dans les stations…
L’ARTM a encore une mentalité de coordonnateur et non de dirigeant
c’est pas sa mentalité, c’est son mandat.
Un étudiant corrige à nouveau la signalisation autour du REM.
Extraits de l'article de La Presse
Dashiell Friesen a installé sept nouveaux panneaux de signalisation dans l’aire de restauration des Halles de la gare Centrale.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même, veut l’adage. Et Dashiell Friesen l’a bien compris. Le jeune étudiant en graphisme a décidé pour la deuxième fois d’améliorer la signalisation déficiente autour du Réseau express métropolitain (REM).
Source: La Presse
Henri Ouellette-Vézina
Avec la collaboration de Philippe Teisceira-Lessard, La Presse
Photos: Hugo-Sébastien Aubert, La Presse
2025-01-20
LIRE la nouvelle au complet: Un étudiant corrige à nouveau la signalisation autour du REM | La Presse
Cet article a déjà été publié dans deux autres fils dont par Dashiell Friesen lui-même, aka @mashdash :
- Cartes, plans et signalétique métropolitaine - #1493 par Fry
- Gare Centrale de Montréal - #298 par mashdash
On essaie de garder ce fil pour des discussion + générales sur le REM
Note : si l’article a été publié il y a plusieurs heures, il y a de grandes chances que ce soit déjà discuté ici
Merci de l’info. Je ne savais qu’elle avait été publiée dans les autres sections. Je trouvais surprenant qu’elle n’avait pas été mentionnée dans la rubrique REM discussion générale, mais je n’avais pas consulté dans les autres sections. Je vais faire attention la prochaine fois. Je suis encore nouveau dans le groupe. En passant, je suis l’administrateur du groupe Facebook du REM-RTL questions et expérience… et j’ai publié en fin de journée l’article de La Presse. Il y a un bon feedback par les membres du groupe.
Félicitations Dashiell Friesen!
5_24-20-Campagne_integration_Brochure_EN_v2.pdf (208.6 KB)
5_24-20-Campagne_integration_Brochure_V3.pdf (149.4 KB)
Noticed that no one noticed this was available
Quelle est la fréquence des tests ces jours-ci? Je n’ai pas suivi ça récemment, mais je souhaite aller filmer ça.
Si tu cherche quelque part, le quad tracking on A13 est un bon lieux
27 janvier 2025
Le REM est actif sur Bluesky! Via Bluesky.
Trois caméras disponibles sur rem.info en fin d’après-midi, 27 janvier. Réfection, nouveaux positionnements peut-être…
NOUVLR posted autumn photos
Gonna start dumping them
So they removed most of them
And it’s the same locations with positioning.
Probably simply most worksites are done
Same reason why they had barely anything to post for fall