REM - Discussion générale

Pour ceux que ça intéresse, pour confirmer le nom de domaine pour Bluesky, ça demande de rajouter un enregistrement TXT dans ses informations DNS. J’imagine que c’est considéré comme une infrastructure relativement critique dans une grosse organisation, donc je peux comprendre le délai pour que ça se fasse par une personne autorisée. Et ça ne m’étonnerait même pas que certains gestionnaires préfèrent ne pas y toucher.

Cependant, je pense que c’est une bonne chose à faire. L’identifiant sur Bluesky est plus joli, mais, en plus, ça confirme que le compte est officiel, si on prend la peine de vérifier que le domaine associé est bien le bon.

5 « J'aime »

Btw these accounts might be fakes

The other option is to just add a file to the website it self

3 « J'aime »

They really should hire people who know how to spell at the REM communications team lol

11 « J'aime »

Yeesh

3 « J'aime »

J’aime comment les comptes officiels liés aux différents palliers de gouvernements ou organisations gouvernementales sont gérés aux USA

Exemples :

• Au Sénat : Bernie Sanders @sanders.senate.gov
  • À la Chambre de représentants : Alexandria Ocasio-Cortez @ocasio-cortez.house.gov
  • Le gouverneur de la Californie : Gavin Newsom @governor.ca.gov (j’imagine que les futurs gouverneurs auront le même compte comme POTUS pour le président)
  • La mairesse de Boston : Michelle Wu @mayorwu.boston.gov (c’est personnalisé à la mairesse actuelle)

Pour le REM, on pourrait avoir

• @rem.info pour le compte général
  • @etat.rem.info pour l’état du service en français et @status.rem.info en anglais (le mot status est anglais) ou plus simple @service.rem.info pour les deux langues

je ne sais pas si ça vaudrait la peine d’avoir des comptes différents pour les différentes branches, elles ne sont pas des lignes à part entière comme les lignes du métro

10 « J'aime »

It might be just me but the voice that states last stop to B zone now seems to sounds like a actual voice instead of a really bad robot voice.

Yeah I just heard it too, definitely sounds either human or text to speech voice that’s way better at least

2 « J'aime »

At least they compartmentalized each block of text so they can remove the bus special aux rem

Caroline Dhavernas recorded new messages?

I heard her mom, Michèle Deslauriers, saying that she has to record new messages for the metro a couple of times per year.

Seems like it, audio was not as robotic bad

C’est généralement une opération assez simple. J’avais eu à faire quelque chose de similaire pour enregistrer mon nom de domaine à Google Workspace. Ça se fait en ~5min et la confirmation arrive généralement en moins de 24h.

J’imagine qu’Antidote a planté ce jour là? :grimacing:

2 « J'aime »

They’ve added more signage for the shuttle buses, however theres still no sign at Bonaventure Metro directing people towards them.

8 « J'aime »

Est-ce que ça veut dire que le REM ne tarversera pas la montagne avant l’été ? ou plus le 2 avril pour les nouveaux essais ?

And of course the subway won’t make REM warnings because it’s 2 different agencies

3 « J'aime »

It sucks because it shouldn’t be agency specific, people that take the REM also take the metro, we treat them they they’re two different cities that can’t talk but tue ARTM is meant to bring them together and doesn’t for this sort of thing

6 « J'aime »

Trains seem to be running on the line still even without passengers (during work connecting the sections), at least from what I just saw over the Champlain Bridge

Ma compréhension est que le REM et la STM gèrent chacun des “routes” pour le compte de l’ARTM.

Donc quant à moi l’ARTM devrait avoir le pouvoir de forcer les agences à annoncer les pannes et messages d’intérêt généraux comme s’il s’agissait d’un seul réseau.

7 « J'aime »

Should we then have both of them announce train breakdowns on exo? And vice versa?

This is only line 11 fyi.

And in summer have them all announce boat malfunctions and vice versa?

Maybe not announced for these but every other city I know of, except Montreal, has displays dedicated to showing service status of the other lines. Like displays on the platforms that say how the lines are all are, and even in the trains themselves like in London.

Here there is nothing, except small text under ads in the metro only displayed when the audible announcement is made

1 « J'aime »