REM - Discussion générale

Si il n’y avait pas de clause de non concurrence, est ce que le RTL aurait garder un service de bus parallelle au REM ?

Rien ne les aurait empêché, notamment pour offrir un service vers la Cité du Multimédia/Griffintown, du moins en attendant la station.

3 Likes

Mais pour etre realiste je pense aucun service de releve ne peut pallier a une panne en heure de pointe d’un transport lourd.
Personelement, je suis utlisateur de la branche ouest de la ligne orange avec la ligne 17 qui roule en parallele. Quand une panne en heure de pointe arrive, je suis mal pris. La 17 se rempli deja a cote vertu et le navettes aussi sont inutilisable.

7 Likes

Les ascenseurs fonctionnent (site REM)

31 octobre 2024

Ce sont deux voitures immobilisées à la Gare Centrale qui ont paralysé le réseau entre Montréal et l’île des Sœurs. Pour une raison inconnue, celles-ci ont cessé de répondre aux commandes informatiques, a indiqué en entrevue Francis Labbé, porte-parole pour le REM et directeur adjoint aux relations médias pour CDPQ Infra. Une enquête sera menée ultérieurement afin de comprendre ce qui s’est passé, a-t-il ajouté.

Au moment de la panne, deux voitures en provenance de la Rive-Sud approchaient de la station Gare Centrale. Elles ont été déplacées et les passagers coincés à l’intérieur ont pu rejoindre le quai de débarquement pour être évacués.

3 Likes

C’est quoi le quai de débarquement ? Le truc épeurant dans les airs ? Comme dit le porte-parole le mois de septembre a été sans interruption ce qui est excellent.

2 Likes

Le quai direction dm/West Island/airport i would say

Franchement. “Close only counts in horseshoes and hand grenades”.

31 octobre 2024 • Gare Centrale
Quelques photos de plus de la panne d’hier.

11 Likes

REM à l’arrêt aussi

3 Likes

conditions météo (vent parce que il pleut pas). Le REM avait promis de résister au vent SAUF LES TORNADES.

C’est mon hypothèse aussi. J’imagine qu’il doit y avoir des rafales de vent sur le pont.

ça manque de sérieux. Ils avaient dit en cas de tornade seulement. et imagine si on avait fait un petit tramway comme certains voulaient.

Ce n’est pas la 1re fois que le REM arrête en raison de rafales sur le pont

2 Likes

C’est le fédéral qui gère le pont et qui décide quand il ferme. Pas le REM.

3 Likes

Quand le REM ferme? Pourquoi les camions pourraient continuer de circuler mais pas le REM?

Vu que le REM utilise les voies au milieu du pont, ils ont a respecter des consignes très stricts sur les vents et la neige. L’année passée ils ont du interrompre le service à la demande de PJCCI pour un déneigement des voies du REM.

1 Like

Les deux trains problématiques se rendaient vers la Gare Centrale. Le réseau n’a pas la flexibilité d’opérer sur une voie (comme vers le YUL)?

@mashdash

Wind gusts currently are 64 km/h, on top of the 33 km/h. So it’s very strong. It’s at it’s peak now and there will be less wind around 3pm, so hopefully service will resume by then

1 Like