REM - Discussion générale

La rive-sud doit aussi prendre l’A10 pour l’aéroport

1 « J'aime »

Oui, mais ce ne sera pas si haut non plus comme demande. La station Édouard-Montpetit devrait être plus en demande il me semble.

Aussi, les bus de Saint-Jean-Sur-Richelieu n’iront plus au Centre-Ville à partir de juillet 2025. C’est à mon avis 1000-2000 usagers de plus qui transiteront par le REM.

1 « J'aime »

Quelques statistiques (La Presse et ARTM) pour aider à la réflexion.

Moyenne du nombre de passages par jour (2023) entre SJSR et la Rive-Sud à l’aide de la 96.
440 000 / 365 * 0.8 ≈ 964 passages par jour

Moyenne du nombre de passages par jour (2023) entre SJSR et Montréal à l’aide de la 96.
440 000 / 365 * 0.2 ≈ 241 passages par jour

Différence de prix entre un titre mensuel SJSR zone 2 (Rive-Sud) et zone 3 (Montréal).
183,75$ - 120,50$ = 63,25$

Différence de prix entre un titre mensuel ARTM zone AB et zone A.
160$ - 100$ = 60$

est-ce que St-Jean va garder son trajet vers la station Longueuil en plus ?

1 « J'aime »

23 septembre 2024
Via Facebook.

4 « J'aime »

Saint-Jean ne va pas à Longueuil.

3 « J'aime »

Disons que la confusion est compréhensible. Moi-même ayant habité Longueuil, je ne sais pas trop où sont les limites de la villes. Bref, ça fait longtemps que la Rive Sud aurait du être fusionné. Les seules vrai coupures naturelles dans la bande urbaine sur la Rive Sud, c’est la rivière Saint-Jacques et la Rivière de la Tortue. Ça nous donnerait 3 villes sur la Rive Sud. Ça aurait pas mal plus de bon sens que la situation actuelle.

4 « J'aime »

En 2000, Longueuil, Boucherville, Brossard, Greenfield Park, LeMoyne, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Hubert et Saint-Lambert avait été fusionnées de force par Québec. Ce qu’on a aujourd’hui, c’est le résultat des défusions de 2004.

4 « J'aime »

Pendant ce temps à Sherbrooke, on a quelques problèmes politique, mais sinon, la ville est généralement bien géré et on a pas les problèmes qui viennent avec de multiples administrations. En fait, le ville de Sherbrooke a véritablement pris ses aises dans le rôle de centre de service et centre administratif de la région.

3 « J'aime »

NOUVLR posted summer

Don’t have time to copy them all

3 « J'aime »

I can do it! Give me a few minutes!

4 « J'aime »

Les différentes pages des photos d’été 2024 :

Pas de photo pour la Rive-Sud, car cette branche a été livrée par NouvLR

4 « J'aime »

20240822_Pierrefonds-Roxboro_0310_PhotoUlysse_WEB-768x1024

One thing i love is they keep the bench consistent

20 « J'aime »

With the photos from NouvLR, it’s quite obvious that most stations are at an advanced stage and we REALLY are just waiting for the darn tunnel to be finished

14 « J'aime »

T’es bon de trouver c’est quelle station chacune

They have each photo with a file name of the station it self so it’s easy to know

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrivais pas à voir les légendes pour la grande majorité des photos. Pour les photos à l’extérieur, je me suis référée à mes photos pour faire les associations. Pour les photos à l’intérieur, j’ai observé la signalétique (noms de stations, noms de rues), la couleur de la mosaïque et le motif de la mosaïque.

1 « J'aime »

You can’t see the file names?

Example of a couple

20240830_Fairview-Pointe-Claire_NLR08226.jpg
20240906_ADM_Prefabrication_NLR08219.jpg
20240830_Sainte-Dorothee_NLR08277.jpg

It’s nice cause you get to see when they where taken at the same time

Also they call the tunnel photo

20240917_TMR_NLR08495.jpg

Probably for Tunnel Mont Royal even tho TMR is Town of Mont Royal in the normal lingo

2 « J'aime »

Aussi, tu peux ajouter la description (alt text) de l’image entre les crochets après le « ![ »

Alt text des images

2 « J'aime »