Avec l’Express Chevrier qui ne circulait plus, il n’avait plus sa raison d’être.
Trop loin de la station Du Quartier pour réellement être une option.
Avec l’Express Chevrier qui ne circulait plus, il n’avait plus sa raison d’être.
Trop loin de la station Du Quartier pour réellement être une option.
Attention! Quand il est écrit que le réseau de refonte coûte la même chose que l’ancien à opéré, il faut prendre ça avec un grain de sel. C’est pas 100% du budget pré-pandémie qui est utilisé, c’est le budget du réseau de 2023 qui est la référence. Et celui-ci équivaut grosso modo à 90-95% du budget de l’année 2019. Donc il y a des économies qui sont faites au final.
Ah oui ca aussi c’est vrai. Beaucoup des usagers compare le service actuelle au service offert en 2019. Alors oui, je suis assez confiant que par rapport a 2019, le reseau 2024 de exo sur la rive sud a moins de service qu’avant, d’où vient le montant de plaintes sur le temps de déplacement et niveau de service.
Une option serait des funiculaires modernes des parkings au REM. Un peu comme de l’inter-terminal aux aéroports. Mais la distance est quand même grande.
Pour ce qui est des bus ça devenait intenable dans le 514
Lollll the ARTM wants to kill three suburban rail lines to save $18 million. Yeah nah, nobody will fund a billion dollar APM to get people from a parking lot to a station.
“ELEVATED”
Kill it is a eye sore to our 8 lane stroad next to our beautiful elevated highway
/Sarcasm
Surtout que c’est pas dur à deviner que la solution pour Chevrier ça va être de financer une nouvelle station du REM via la création d’un TOD sur le terrain
Est ce que Chevrier est encore la propriété du RTM? Il me semble que ça appartenait à l’AMT? Dans ce cas les possibilités de redevelopments peuvent être une source d’argent assez importantes.
Ça appartient à l’ARTM.
La Caisse a abandonné l’idée de faire une station à Chevrier depuis longtemps, la pente rend ça techniquement plus difficile et celle-ci est trop proche de Du Quartier à leur goût.
Je suis pas un fan des parkings, car c’est pas avec ça qu’on va alimenter une ligne de métro léger qui a une capacité de 25000 personnes à l’heure. Cependant à partir du moment où on décide d’offrir ce service de stationnement mais qu’après seulement 1 an il devient inutilisable et saturé, on peut se poser des questions.
Saturé après 5 ans, 10 ans, OK… mais après une seule année de service?
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM - Matériel Roulant
Je pense que ce qui pourrait être un bon compromis ce serait de faire un stationnement comme ils ont fait à l’aéroport . J’ai cru comprendre qu’il pourrait être transformé en bureau si j’ai bien compris
Et ce sera bien pire à la station Deux-Montagnes lors de l’ouverture de cette branche. Le stationnement reste le même que lors de l’exploitation de la ligne AMT. Ce stationnement était complet avant 7h. De plus, pour protéger les milieux humides, les deux entrées agissent comme goulots d’étranglement, cela prenait beaucoup de temps pour en sortir.
Le service d’autobus Exo sur la rive nord est à deux ou trois années-lumières en arrière de celui sur la rive sud (RTL et Exo). Je m’attends aux mêmes critiques lors de l’ouverture du REM A4.
L’article du journal serait intitulé :
Les usagés du REM frustrée par le Traffic pour se rendre au stationnement de la station Brossard.
En faire l’utlisation du stationement de TC est un peut diffrent du stationement de l’aeroport ou l’heure de pointe est pas vraiment presente ansi quel les le nombre de deplacement est moindre (Plusieurs personne garde leurs auto des jours a l’eroport)
Tomorrow is the first day of fall/autumn
NouvLR would be soon posting there summer photos then (HOPEFULLY)
Trouvé à Mastodon!
There comment doesn’t make sense to me because it looks finished, the tiles are already installed and just covered. They just have to move the equipment out
Most things that would keep trains from taking passengers aren’t things you’re going to see from the platform or outside the station.
Heck, the RS segment opened without all the details completed (Art, Fare gates, capacity indicators, etc).
La gare centrale était loin d’être finie à l’intérieur 6 mois avant l’ouverture.
Très dramatique comme post. Je ne crois pas que ça ira à 2026. Il y a beaucoup qui peut encore être fait en 6 mois.