REM - Discussion générale

hiiiii c’est pas beaucoup.

1 « J'aime »

Je ne travaille pas pour la Caisse évidemment mais c’est toujours de cette manière que l’achalandage est calculé (validations/entrants), jamais en terme de nombre d’individus.

24 000 entrants/jour c’est aussi très en ligne avec ce que j’ai vu comme chiffres, pour 5 stations c’est quand même vraiment pas pire.

6 « J'aime »

Il y aussi a considérer que les environs des stations sont quand même pas aussi dense qu’on le souhaiterait donc ça va prendre du temps avant que ça se mette en place et qu’on voit un achalandage conséquent.

2 « J'aime »

C’est bon que ça ne soit pas beaucoup. Le rem est déjà assez plein dans l’heure de pointe, ça va être beaucoup plus plein quand le reste du réseau ouvre.

24,000 par jour c’est aussi 3x le Valley line a Edmonton et je crois plus que chaque ligne de train exo (mais pas combiné). Avec seulement 5 stations.

2 « J'aime »

Il faudrait comparer avec les chiffres d’achalandage des autobus qui roulaient sur le pont Samuel-De Champlain et qui ont été retirés à la suite de la mise en service du REM

les chiffres que j’ai trouvé . Mais, c’est pour 2015

4 « J'aime »

Dès cette semaine, il sera donc possible de voir circuler les voitures du REM entre 6 h et 20 h pour réaliser différents tests sur l’ensemble des équipements. La fréquence des passages variera cependant selon les besoins des tests.

Les premiers passages des voitures se feront dans un premier temps à très basse vitesse afin de repérer l’ensemble des balises sur le réseau. Par la suite, des essais à basse vitesse seront effectués, suivis d’essais à haute vitesse prévus à partir de septembre.

La circulation sera ensuite interrompue en septembre afin de finaliser la construction.

9 « J'aime »

9 « J'aime »


Of note they are now adding the confidence to 2025 instead of maby 2025

11 « J'aime »

À ce stade, tout dépend des essais dans le tunnel et de la jonction entre le tunnel et la branche Rive-Sud.

13 « J'aime »

Can someone remind me, did the mayor of Brossard sign the plaquard that should be embedded into the central puck of GC?

If yes, i have to wonder if they are waiting for next opening to add the mayors or TMR, Pointe-Claire, Kirkland, SADB, Laval and of DM? If they are doing that, i guess they should take it one step further and add the mayor or dorval

En tant que tel, le REM actuel se rend à Dorval car c’est là que se situe l’aéroport. Mais il n’y a plus rien à espérer pour un prolongement, si c’est ce que tu avais en tête.

I was referring to yul being in the land of dorval since A2 is slated till 2027, that line was a quip that they could just wait till 2027 for the plaquard

2 « J'aime »

No she didn’t sign it, but her signature has been engraved into the plaquard. She couldn’t be there for the inauguration for some reason. Also, it won’t be on the puck, it will be installed on a wall at Gare Centrale Station

1 « J'aime »

16 « J'aime »

The seal was installed by the elevator at Gare Centrale:

14 « J'aime »

Nice, gonna need a bigger plaquard tho for next year with how many mayor’s are gonna need to sign.

Arrêt de service du REM en raison de la grêle

Il y a une rame arrêtée à côté du pont tournant!

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit la grêle, il est encore en panne, pour une durée indéterminée. Peut-être le front de rafale qui a endommagé quelque chose?

à la radio, il était question de forte grêle à Brossard et qu’il y avait p-ê des accumulations sur les rails,
J’étais dans le coin du métro Lionel-Groulx, il y avait de gros grêlons aussi

Le service semble avoir repris, je vois des rames passer dans les deux directions.

8 « J'aime »