REM - Discussion générale

Et on continue à en installer qu’un seul à chaque fois au lieu d’en avoir au moins deux pour assurer une certaine redondance… Si c’était un pont on envisagerait d’en avoir au moins trois… :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »

Mais notre réseau est neuf, les ascenceurs et escalateurs sont neufs. Est-ce que ces multiples pannes sont normales pour des éléments neufs malgré tout?

1 « J'aime »

Si je me fie à les escalateurs de Concordia, même ce qui sont neufs tombent souvent en panne.

1 « J'aime »

Pour de l’équipement mécanique, la redondance est la seule façon d’avoir une garantie de service j’ai l’impression.

Dans mon édifice, on a vu les deux ascenseurs briser en même temps… Alors ça nous prend effectivement un troisième lien on dirait !

Le voici mais cela fonctionne uniquement pour les descentes…

image

9 « J'aime »

Oui, encore plus quand c’est neuf, et particulièrement si c’est fabriqué sur mesure.

La seul chose qui me déranges pas mal avec les ascenseurs du rem c’est l’ile des sœurs direction brossard. Si l’ascenseur tombe en panne, tu n’as pas le chois mais de violer aux règles de zone t’arrifaires. En se rendant en zone B pour revenir.

2 « J'aime »

En passant je ne sais vraiment pas c’est quoi la règle pour ça pour le rem, le métro et le train (mascouche) si l’ascenseur à la dernière station avant de ce rendre en zone B-C est en panne. Tas pas le choix mais de violé les zone tarifaires.

Tu ne me rassures pas pour la station Édouard-Montpetit :sweat_smile:

4 « J'aime »

E-m aux moins c’est TOUT LE MONDE qui doit prendre ces ascenseur. Traduction si l’ascenseur ne fonctionne pas c’est la station complète qui est fermée.

Deuxième traduction: les autres stations on s’en fout si la personne a mobilité réduite n’a pas accès à l’ascenseur. EM, dois prendre ça au sérieux car sinon on perd en profit.

/S pour la deuxième traductions

3 « J'aime »

Je veux bien, mais les ascenseurs de la STM me semblent bien plus fiable.

2 « J'aime »

Édouard-Montpetit aura 5 ascenseurs! Ça fait pas mal de redondance.

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils arrivent à réparer ça plus rapidement que les autres, donc les pannes paraissent moins. Ou alors ils ont un entretien préventif supérieur.

Je me demande la STM fait l’entretien des ascenseurs à l’interne ou si c’est TKE/Otis.

Au rythme où les pannes surviennent, la question de la fiabilité semble légitime, nonobstant le nombre d’ascenceurs. Il ne faudrait pas que 3-4 ascenceurs tombent en panne simultanément, au rythme de l’achalandage attendu. Je présume que la CDPQi fait ses devoirs de ce côté là.

1 « J'aime »

De ce que je sais c’est à l’interne et les ascenseurs ne sont pas d’Otis. Mais après je ne peux rien confirmer de manière certaine

1 « J'aime »

Ouch.


Il a était réparé en quelques minutes suite à un appel.

7 « J'aime »

EM the heck

Was the doors closed with that like that or agents got deployed?

Nouvelle version de carte affiché dans les wagons.

N.B. : Elle pourrait être une ancienne version de la carte, puisque elle est semblable à celle montrée dans cette vidéo

6 « J'aime »

Je me demande pourquoi nous n’avons pas de version électronique au dessus des portes comme le RER à Paris ou le Skytrain de Vancouver, avec les stations qui allument selon la prochaine destination.

9 « J'aime »