REM - Discussion générale

Il y a de bonnes chances que leur serveur ait juste planté. Un message d’erreur 503 est généralement utilisé quand un site est mis en maintenance pour les mises-à-jour de la plate-forme. De plus la création et la modification de contenu dynamique via WordPress (ca comprends les publications et images) ne devraient jamais nécessiter d’interruption de service.

1 « J'aime »

One can hope tho

Photos que j’ai pris aujourd’hui en après midi de tempête

D’ailleurs il me semble que le service été parfait aujourd’hui malgré les conditions météo.

24 « J'aime »

C’est ce que je me disais aussi. Un service parfait durant la tempête. Bravo le REM. Je sais que ça devrait être comme ça tous le temps. Mais on voit clairement de l’amélioration dans le service. C’est dommage que c’est pas souligné, mais que au moindre pépin les gens s’indignent (surtout les haineux des réseaux sociaux!).

29 « J'aime »

Quand ca va bien a Montreal on en parle pas :roll_eyes:

17 « J'aime »

Pas juste à Montréal je te dirais :wink:

2 « J'aime »

La Gazette au sujet de l’accessibilité universelle du REM

Un article a été publié en même temps que la vidéo.

2 « J'aime »

The article mentions that they have difficulty paying for fares at the ticket dispenser. This is indeed an issue, but not a REM one, it’s why the ARTM is replacing them by the end of this year. The article makes people think it’s the REM’s fault (it says this later in the article that the ARTM is replacing them but doesn’t earlier).

Everything else though is really good to be criticizing, and thankfully it can basically all be solved over time. There needs to be this sort of thing brought up more, I look at businesses on Saint-Laurent and many have one or two steps in front which them not accessible at all, it’s crazy how many business are just not available to people

5 « J'aime »

Je reconnais cet homme, je l’ai vu un nombre incalculable de fois dans le métro!

So check camera’a soon… Pr stopped yesterday, em this morning… I have a feeling for some reason

le journal local d’Ahuntsic-Cartierville a un article sur l’analyse des prix de l’immobilier autour des stations du REM

3 « J'aime »

Je ne sais pas si vous aviez remarqué. Mais, sur le site de NouvLR quand tu cliques sur leurs photos ( en laissant appuyer longtemps) , le nom des fichiers contient la date de la prise des photos.

Par exemple McGill a été pris le 12 janvier 2024.

2 « J'aime »

Perso le fait qu’ils (REM) n’ont plus beaucoup de communications vidéo sur le progrès du reste du réseau (leur dernière vidéo sur YT est l’ouverture du tronçon 1) est décevant.

6 « J'aime »

Genre ils ont 19 stations en construction (yul est adm) et Griffintown est toujours en planification. Ils pourraient fait une visite guidée du chantier d’une des stations une fois par 2 semaines et ils auraient du contenu d’ici la fin de l’année

5 « J'aime »

Une fois par 2 SEMAINE :grey_exclamation: :grey_question: Super je serais sur place !

1 « J'aime »

C’était un exemple simple du fait qu’il pourrait faire quelque-chose. On est à semaine 16 de l’année, 19 stations * 2 semaines = 38, 38+16=54, donc on pourrait enlever Marie-Curie et on est déja à 2025.

Quelquechose est mieux que rien

Aussi visite guidée dans le sence video seulement

2 « J'aime »

:sob: :disappointed: :dotted_line_face:

Même juste une vidéo par mois ça serait bien

3 « J'aime »

Sérieux

1 « J'aime »