REM - Discussion générale

On as un autre question pour yul… Les station de payment pour stationnement offre le billet 0747 pour prendre le bus, comment vont t’il permettre l’entrée du rem pour l’aéroport (je sais que les gates on des scanneur qr mais je ne sais pas si les imprimantes de parking sont capable d’imprimer des code qr

Je pense qu’il est trop tôt pour avoir une réponse à cette question, mais on peut présumer qu’il ne sera pas possible d’acheter des billets du REM vers l’aéroport à partir des terminaux de stationnement. Il n’y aurait aucune raison que ça continue, le REM se prend à partir d’une station qui a une billetterie. Ce système existe uniquement parce que la 747 est un autobus et qu’une personne qui n’a pas de billet d’autobus ne peut pas payer avec une carte à bord; c’est voué à disparaître.

1 « J'aime »

Que pense tu donc du système dans chrono et transit?

J’ai fait une demande d’accès à l’info pour obtenir le plan de relève du REM, que j’ai obtenu en version très, très caviardée.
RP_Plan de relève REM_vCaviardée.pdf (9.4 MB)


Voici les deux parties plus intéressantes du document à mon avis, surtout 1.3.5.


12 « J'aime »

Reacting literally everything… I’m impressed that they even given you anything

They even redacted the minimum length of delay.

image

But it’s on public facing posters…

Definitely a case of over-redaction, it should not be redacted since it does not harm the security of the travelling public knowing the minimum interruption time of a service interruption for buses to be deployed.

5 « J'aime »

Probably something something rem is a private entity and does not need to deal with us nerds

Yeah. There’s a procedure where I could like say that I think they redacted too much or something like that. I’m thinking about maybe doing that cuz it’s not the first time that they redact or refuse to send documents that imo do not put public safety at risk.

1 « J'aime »

C’est tellement ridicule.

It’s also possible that the public facing posters are actual lies and the real internal time is very different

1 « J'aime »

Just asked a customer service agent. The durations on the posters are also the internal ones.

Voici le vidéoclip de Laurence Nerbonne “On danse encore”, qui a été tourné dans le REM: :dancer: :notes: :man_dancing:

7 « J'aime »

Nouvlr website is down, hopefully this will mean they will update it soon enough with the winter batch of photos

I just realised that the REM passes literally next to the ECOCENTRE saint Laurent

3 « J'aime »

Sur LinkedIn…

1 « J'aime »

Je me pose une question depuis l’ouverture du REM ! Il est supposé y avoir une œuvre d’art à la station Brossard et Panama. (2 statues en métal à Brossard et une muraille à Panama) Il n’y a toujours rien et sur le site du REM, ils disent qu’ils seront installer en 2023… (Nous sommes en 2024 et nada). Savez-vous où sont-ils ou que se passe-t-il ?

2 « J'aime »

En plus de ça, la plaquette signé par les 3 niveaux de gouvernement incrusté dans la poque centrale de la station centrale ni est toujours pas

3 « J'aime »

Vue sur le REM à partir du 40e étage du 800 Saint-Jacques.

12 « J'aime »

1 « J'aime »

Their website is now back up and there’s still no winter 2024 photos:(

1 « J'aime »