REM - Discussion générale

Sérieusement je comprends plus ce qui se passe. Bien beau être très enthousiaste à ce projet , ils commencent à me décevoir régulièrement.

1 « J'aime »

Le service a repris
Je vois les rames passer dans les deux directions

1 « J'aime »

Combien de temps la panne à durée ?

40 minutes environ

2 « J'aime »

Bing autocorrect

2 « J'aime »

C’est vraiment pas si pire que ça, et vraiment moins fréquenté que le métro. Pour un train 100% extérieur, c’est pas mal non?

2 « J'aime »

Other overground trains have backup plans and extra tracks when there are breakdowns or other snags.

2 « J'aime »

Ce que j’ai hâte de voir c’est un bilan des multiples pannes du REM et leur plan de match.

Je trouve ça normal à ce stade-ci qu’il y ait ce genre de panne. Je trouverais ça moins normal dans 2 ans, je veux voir une amélioration.

Maintenant je pense pas qu’ils soient pire que d’autres projets du genre.

Les pannes ne me déranges pas. C’est les gens pris sur le pont. Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas venir les aider plus rapidement. Au moins, il y a amélioration , ils sont passés de 2h à 40 minutes.

“Vous assistez à un film”

Luc ferrandez: dans un tramway avec chauffeur si il y’a une panne le chauffeur ouvre les portes et les passager peuvent quitter.

Ok et après il font quoi pour ce rendre a destination?

3 « J'aime »

Il a raison:
Quand le tramway collisionnera avec un camion, une voiture ou une pousette, les passagers quitteront facilement le tramway pour observer les dégats…

3 « J'aime »

…lol

Et dans le.metro…les gens font quoi déjà…ils attendent cibole.

On est dont ben colon…un metro surélevée…comme si cetait la dernière invention.

Il y a pas plus de oannes dans le Rem que le.metro mais les médias capotent …

21 « J'aime »

Au moins dans le métro de Montréal, les gens peuvent sortir de la station pour prendre un autobus, le taxi, ou comme dernière option la marche.

Lors de panne de métro les autobus devienne inutilisable si t’es pas a la premiere station de la section hors service. Les autobus ne peuvent jamais venir en relève est couvrir la capacité d’un mode lourd comme le métro.

2 « J'aime »

Est-ce que cela se produit que les gens restent pris dans un wagon du métro entre deux stations, et doivent marcher dans le tunnel jusqu’à la prochaine station ?

Oui

Je ne comprend pas pourquoi on ne cris pas aux meurtre quand exo annonce un arrêt de service en heure de pointe pendant 3h non stop

La ligne 15 est surélevé, le monde sur le train est prisonnier car il n’y as pas d’évacuation possible à moin d’avoir l’autorisation du CN (ce qui n’est pas rentable pour eux)

Tandi que quand le rem tombe en panne pendant 15 minutes…

12 « J'aime »

Ça, j’aimerais bien avoir des statistiques officielles avant de me prononcer. Sur le nombre de pannes, mais surtout leur durée et leur origine. Dans le métro, la majorité des pannes proviennent de la clientèle (portes retenues, intrusions en tunnel). Pour le REM, c’est des problèmes de matériels.
Mais j’ai comme l’impression que l’exploitant étant privé, il ne se sentira pas dans l’obligation de dévoiler des informations «stratégiques» sur son exploitation…

1 « J'aime »