REM - Discussion générale

La vidéo intégrée à l’article a été prise sur le train en panne entre Panama et Du Quartier (on voit le bâtiment de Deloitte à l’arrière-plan). Ces passagers ont marché jusqu’à Du Quartier.

Quant aux usagers coincés sur le pont, un autre train est venu les chercher. Ils ont changé de train pour ensuite être ramenés à Panama en train.

Les seuls passagers ramenés en bus à une station du REM sont ceux qui étaient coincés dans les courbes à Pointe-Saint-Charles puisqu’ils ont utilisé l’escalier de secours derrière le Costco pour évacuer.

6 « J'aime »

D’accord. Merci pour la correction.

A2 does not have the catenary at all.

Location A40 overpass to Technopark

1 « J'aime »

Is that section maybe handled by someone else that NouvLR?

1 « J'aime »

Sur FB,

image

Une personne qui habite directement au dessus de rails. Donc le simple meulage des rail a fait la job (Murs anti bruit a peut d’effet pour les appartement en hauteurs).

11 « J'aime »

Les caténaires autour de Côte-de-Liesse ne sont toujours pas installées en date d’aujourd’hui, le 7 mars 2024.


9 « J'aime »

This is older and i can’t remember if it was ever posted in this channel,

2017_05_11_Presentation-REM_redevances-EN (2).pdf (1.1 MB)

This is the diagram of transportation dues for some stations and an example of the size for it.

Je suis passé. il y a 2 jours dans Griffintown : le REM semble très silencieux. Je ne sais pas si c’est la direction des vents, mais ça n’a rien à voir avec mon dernier passage à l’automne.

9 « J'aime »

C’est mon expérience aussi

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Quel crédit mérite Philippe Couillard dans le projet du REM? Pensez-vous que le REM aurait existé sans Philippe Couillard?

2 « J'aime »

Ca ne serait jamais arrivé sans lui.

11 « J'aime »

La véritable histoire de la naissance du REM

2 « J'aime »

Yesterday during the stm ca, a question was asked about interoperability service announcements, stm said that there is a plan in place between metro/train/rem being worked on however that as long as the rem is not able to give it self disruption info that it would be useless.

So we could end up with train announcements on the rem and getting metro announcement in the train and etc

9 « J'aime »

Dans cette info parue dans l’appel d’offre de l’ARTM pour le paiement mobile intégré, on parle d’une entrée progressive du REM progressivement jusqu’en 2025.

source : SEAO : Consulter un avis

1 « J'aime »

L’antenne de l’aéroport devait initialement ouvrir en 2025, pour compléter le système.

1 « J'aime »

Oui c’est ça, je ne lirais pas trop là-dedans.

2 « J'aime »

Le message diffusé aux voyageurs dans une rame arrêtée sur le pont Champlain ce matin (clairement le français n’est pas trop ford parmi l’équipe du REM)


(Source: Twitter)

6 « J'aime »