REM - Discussion générale

Connecter jusqu’à Mont-Royal ou Canora est tout de même une proposition intéressante, surtout s’il y a un moyen de mitigation.

Avoir un service étoffé parallèle à la 92 permet de desservir les voyageurs jusqu’à Namur/Acadie/Jean-Talon, alors que Mont-Royal est le terminus de la 164, qui dessert Cote-des-Neiges et descends jusqu’à Guy-Concordia.

Deux montagnes doivent déjà utiliser un bus très lent, on pourrait diminuer la quantité de bus as utiliser

Et Sunnybrooke est déjà connecter as côte vertu avec la 968

Aux final on pourrait effectuer la refonte de bus tand attendus, et améliorer l’état de service de la ligne “exo16”

Il y’a déjà Montpellier / Cote vertu / Sauve avec une voie réservée.Parcontre, par sur maintenant, mais avant la pandemie la ligne 171 etait deja en saturation.

On peut dire qu’ on aurait aucun de ces problèmes si on avait déjà allongé la ligne 2 vers boie-franc

9 « J'aime »

Le maire de Deux-Montagnes va avoir une triste surprise le 1er janvier 2025… Il aurait une toute autre vision s’il était sur Agora.

4 « J'aime »

Rien n’est officiel pour l’instant, laissons le rêver hahaha

bon, on le savait un peu déjà, mais une ouverture en 2025 semble se confirmer puisque des rails seront installés jusqu’à la fin 2024, et il faudra ensuite faire des tests [cc @Aricie]

2 « J'aime »

Well they told me about the new testing being this date before it was public, and that was correct!

1 « J'aime »

… Je présume qu’on ne peut pas travailler 24/7 parce qu’il faut accomoder les périodes de sommeil des rats du tunnel? :face_with_raised_eyebrow:

Le reportage radio

Premiers essais des voitures du REM entre Saint-Eustache et Sainte-Dorothée Rattrapage du 14 févr. 2024 : Le financement des écoles privées, et l’achat d’aliments québécois

3 « J'aime »

Super! Merci beaucoup pour le partage!

Merci.

Pour ma.part c’était ma prédiction depuis plusieurs mois car de toute façon, c"est préférable de mettre le tout en opération avec des températures plus clémentes.

What baffles me is that cdpqi officially stated the rail is fully built and the wall is fully built… So it’s just stations or something

the wires

Ah the catenary thanks

Technically if the rail are up and ready in December (or whatever) couldn’t they run trains to GC despite those two stations not being ready. Or do they need to have the tunnel close for them to be able to work on the stations

Griffintown station being an infill station and i don’t think cdpqi is good at making infills

1 « J'aime »

Rendu à ce stade de la construction, s’il reste seulement de la finition à l’intérieur de la station, on ne parle pas du même niveau de complexité que de construire de A à Z une station infill.

S’il n’y a aucun travail à faire sur les voies ce ne serait probablement pas un enjeu. Tout au plus ils devront faire des simulations d’ouvertures de portes durant la nuit.

2 « J'aime »