REM - Discussion générale

Prochainement dans le JDM : “LE REM À L’ARRÊT COMPLET près de 5 minutes”

8 « J'aime »

Comparer les déboires de l’O-Train au REM c’est comparer des pommes à des oranges.

8 « J'aime »

Tout nouveau réseau mis en service a besoin d’au moins 8 mois à un an de rodage.

D’ici la mise en service des branches restantes, ils auront probablement ciblé certains problèmes avec la branche Rive-Sud qu’ils pourront déjà avoir corrigé et intégré dans les travaux des nouvelles branches.

Pas pour dire qu’il n’y aura plus de pannes mais il faut pas envisager le pire non plus.

8 « J'aime »

Le métro de la STM a zéro problème lors des épisodes de verglas :nerd_face:

7 « J'aime »

Voici la fameuse porte qui a causé des problèmes ce matin. J’ai aussi eu la confirmation que ce n’est pas la météo qui a causé le problème.

IMG_5618

12 « J'aime »

C’est vraiment la bénédiction des métros, oui c’est couteux, mais ces galeries souterraines seront là encore dans 1000 ans et on se rend moins esclave de dame nature (et notre climat typiquement bipolaire) et de ses coûts d’entretien

Oui et non, il y’a souvent des infiltrations et des dégradations à cause des sels de déglaçages. Parfois il y’a eu des interruptions par suite de fortes pluies. Et les travaux d’étanchéité comme à Berri-UQAM sont long et j’imagine que c’est couteux. Aussi dans le cas de dégagement de fumée ou de poivre de cayenne c’est toute la ligne qui doit être fermée. Chaque mode a ces avantages et inconvénient.

14 « J'aime »

Pour le fun, juste l’antenne actuelle de la Gare Centrale à Brossard aurait coûté combien en sous terrain?

30, 40, 50 milliards?

L’extension minuscule de la bleue de 6km coûte les yeux de la tête.

Je vais vivre avec un système efficace à 98% à sa première année et qui est 0as mal plus agréable a s’y promener.

10 « J'aime »

J’aime le fait qu’on utilise en partie les indicateurs pour la porte, mais sérieux, c’est as quand que les écrans vont êtres actuellement utilisé? Radio silence en ce moment pour leur mise en marche

I like the fact that we are using part of the load indicators to show that this door is Non working, but seriously, when will those screens be actually used, it’s been radio silence right now for there activation.

2 « J'aime »

Ça a déjà été dis qu’ils allaient seulement commencer à être utilisé quand la branche principale allait être ouverte. Donc normalement à la fin de cette année

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Jusqu’à temps que la ligne électrique claque

1 « J'aime »

si nous sommes honnêtes, il est extrêmement rare que le métro soit touché par une panne de courant, même lorsque toute la ville est privée d’électricité. Le métro est exceptionnellement résistant aux intempéries par rapport à la ville au-dessus. Contre des idiots qui lâchent du vidange sur les voies et des gens suicidaires cependant…

3 « J'aime »

Non mais des arrêts de service causés par une intrusion dans le tunnel? 3 lignes à l’arrêt à cause d’un épais qui a fait un feu et de la fumée à Berri? Panne de trains? Objets sur la voie?

Stations glauques causées par un mauvais entretien et des écoulements d’eau chroniques? Lumières brûlées sur les quais depuis 5 ans?

C’est aussi ça le métro. C’est un système que j’adore pareil mais il a ses inconvénients.

8 « J'aime »

tout cela incluait le métro exceptionnellement fiable. ne prétendons pas que ce n’est pas pour excuser la fiabilité du REM. Une fois la période de rodage soit terminée, je m’attends à une fiabilité exceptionnelle car il est tout neuf. pour le moment je ferme les yeux.

3 « J'aime »

Looks like the same door I saw someone run right into once :sweat: the doors were closing, the beeping was there and the guy felt he could still make it and slammed right into it. He bounced off like a ball but I wondered if the door was okay. I think we have to be ready for problems that arise because of people like that unfortunately.

3 « J'aime »

En faite c’est le contraire, pour chaque système technologiques quand un système est tous qui est le moin fiable. Après avec les correctif liée au problème rencontré dans le le monde réel que le système devient mature. Par example en automobile, les experts recommande d’éviter d’acheter des auto “ premier année du modèle “

2 « J'aime »

C’est pour ca que j’attends que la période de rodage soit terminée. :slight_smile:

3 « J'aime »

That’s actually what caused the door to break down according to a customer service agent.

2 « J'aime »

They should install an sound cue or something so people know the doors are closing…

2 « J'aime »