REM - Discussion générale

I don’t think that’s the case, as the tunnel is still under construction and not as far along as the section in Deux-Montagnes. Here’s the testing phases, I believe 1 will begin February possibly, or slightly after:
IMG_7122

6 « J'aime »

Right… but it’s weird to open the branches without a connection to the orange line.

Non, ils n’ouvriront rien avant que le tunnel soit complété.

Aussi, j’ai eu la confirmation d’un délai de plusieurs mois par rapport à la date de fin 2024 pour le reste du réseau (excluant l’aéroport).

9 « J'aime »

Voulez-vous dire un retard en plus de la fin de 2024 (donc plus comme mars ou avril 2025) ?

Ah d’accord j’avais confondu livraison et ouverture.

C’est quoi l’excuse cette fois-ci pour encore retardé l’ouverture?

1 « J'aime »

Si on parle de quelques semaines ou deux mois à cause du tunnel ça va mais si c’est un six mois/un an je pense qu’on pourrait considérer l’ouverture de Deux-Montagnes à Bois Franc et avoir des navettes vers Côte Vertu. Je sais que ça fait pauvre mais ça serait mieux que rien et ça ramènerait dans l’actualité la fameuse connexion de la ligne orange à Bois Franc.

16 « J'aime »

Ce qui est merveilleux c’est que le journaliste n’as pas pris 5 secondes pour aller contre-vérifier cette affirmation. La dame part de Brossard de ce qu’on comprend. Le service de bus vers le REM a été quand même assez bonifié pour beaucoup de lignes dans cette ville. Il y a certains couacs, mais pas 5 fois moins de bus tout de même. Je pense qu’elle parle surtout de la perte de l’express Chevrier et du stationnement gratis qui venait avec.

17 « J'aime »

Merci du rectificatif! C’est une mode chez certains de nos journalistes en ce moment de ne pas contre-vérifier ce que les gens disent.

Je me demandais comment c’était possible que le bus passe 5x moins souvent à Brossard. Le stationnement Chevrier est le seul exemple d’une baisse de fréquence à Brossard ou Longueuil d’après ce que je sais. Toutes les autres lignes ont augmenté en fréquence.

Bonjour petite information concernant l’application mobile remexit.
Vous avez maintenant la possibilité de voir l’historique des différentes pannes ( train rem / ascenseurs ) même chose avec l’application metroexit


5 « J'aime »

Vaut mieux ouvrir jusqu’à montpellier; la distance de montpellier à cote vertu c’est moins que la moitié que bois-franc->cote vertu, et c’est plus direct en plus (3.7km vs 1.5km)

10 « J'aime »

Additionally, they don’t seem to take into account that there are several bus lanes that go along Chevrier parking lot that go directly to the REM, with a lot of those lines being frequent-ish in the daytime:


1 « J'aime »

De Montpelier au métro c’est facilement 10 minutes. Par contre ça a l’avantage d’être en ligne droite sur une seule route, desservie par un SRB (-wannabe).

3 « J'aime »

Les trainbus pourrai vraiment êtes utiliser pour ça mais faut voir si la STM veux deeler avec ça

Et encore une fois tout ça ne serais pas un problème si on avais le métro a boie-franc…
Justement on vas voir comment ils répondent as ça.

1 « J'aime »

10 minutes par le slow-as-molasses 121 oui, mais avec des navettes directes et les voies “demi-SRB” ça devrait être le même ou plus rapide que par auto, qui prend actuellement 4 minutes avec traffic selon google maps.

1 « J'aime »

0 chances que ça arrive. J’ai pris la 121 et marché tous les segments de la rue de St-Michel à la Plaza Côte-Vertu pendant des décennies.

La rue est trop petite pour quoi que ce soit de structurant, surtout en heure de pointe. Si par malchance tu attrapes un feu qui tourne au rouge à Barré, ta pression artérielle monte…

Même par voiture je questionne le 4 minutes. À 2am peut-être…

6 « J'aime »

Dans mon coin de Brossard, aucune bonification. Un bus au 30 minutes.

Non mon bus à été réduit au 30 minutes. Avant la pandémie c’était au 15 minutes.