REM - Discussion générale

Imagine la réaction de certains sur le forum si REM était un organisme public :laughing:

9 « J'aime »

Je penses que le problème sontt liée au traveaux de mitigation de bruit:

2 « J'aime »

The sound mitigation is already noticeable, as seen in this video by Sky of the Universe.

5 « J'aime »

This happens in NYC too, construction can’t complete in time for the morning or they leave a maintenance vehicle and have to delay trains to move it out of the way. It makes sense they’d have some issues like this because this is the first time they’re doing work while the train is in service at other times. Hopefully they just can work things out, so when Griffintown Station is under construction it doesn’t lead to issues in the morning!

3 « J'aime »

OK but what explains yesterday’s PR disaster?

Explication à l’émission radio Tout un matin

3 « J'aime »

C’est une partie du problème, les gens quittent X (Xitter, prononcé Shitter) en masse. Peuvent-ils sérieusement compter uniquement sur X pour transmettre des communications importantes ou urgentes? Il devrait y avoir des annonces sur les écrans et sur le système de H-P aux stations et à bord, et elles devraient être plus détaillées qu’elles ne le sont actuellement. Le fait qu’il n’y ait aucune communication sur les mesures de contingence n’aide pas non plus.

11 « J'aime »

C’était très limité l’info sur X.
Mais même sur place les employés du REM ne savait pas grand chose.

J’ai vu un gardien REM être insitant en communicant avec leur «centrale» pour avoir une décision clair sur la situation et la marche à prendre de leur part.

3 « J'aime »

Il n’y a que sur X que les infos sont diffusés? J’aime bien le REM. Mais, ça c’est pas fort du tout! Pourrais même dire , il y a des incompétents quelques part!

2 « J'aime »

They need to have this info on third party apps, Apple Maps, Google Maps, Transit App. The only way people would know before is using a social media that’s falling apart, or open a mapping application, going to Longueuil, tapping on a bus, and seeing the alert from the RTL. If RTL can have alerts to third parties about the REM, the REM can have alerts to third parties about their own service.

11 « J'aime »

J’ai un compte, mais je n’ai jamais vraiment su comment utiliser Twitter, et je n’ai jamais vraiment eu le désir d’apprendre comment naviguer ce site. C’est presque certain que j’aurais raté l’information si j’avais eu à prendre le REM hier ou aujourd’hui. Je me fis beaucoup plus aux annonces vocales ou sur écrans en station.

Il n’y a pas de chauffeur OK. Mais, il est supposé avoir du monde au centre de contrôle. Il n’y a personne dans ce centre de contrôle qui a un micro pour communiquer avec les gens pris dans les trains ?

3 « J'aime »

Tu a entendu la voix cheapo robotisé qu’ils utilisent pour annoncer la fermeture à 22h ?

À la limite ils pourraient la réutiliser :laughing:

4 « J'aime »

À entendre M. Batani, on dirait qu’ils ne s’attendaient même pas à vivre ce genre de scénario. N’avaient-ils pas testé ces communications pendant les tests?

Et c’est beau qu’il s’explique à cette émission, mais je me serait attendu que CDPQi ait passé la nuit à rédiger une communication à diffuser à travers des médias pour expliquer ce qu’il explique. Là on dirait qu’ils se cachent et que c’est aux médias de courrir après les réponses.

À plus haut-niveau, l’ARTM devrait avoir un protocole de communication inter-agence, voir un API commun. C’est la job de l’ARTM de consolider l’ensemble du service de TeC transversalement.

6 « J'aime »

C’est ce qui m’énerve de leur attitude.
Même dans les réponses aux plaintes il y une sorte d’arrogance. C’est pas notre problème, c’est la faute des autres. On te fait sentir mal.

Il faut que les médias courent et enquête sur ça.

:joy: oui disons que j’ai beaucoup de difficulté à reconnaître la voie de Caroline Davhernas.

2 « J'aime »

La CDPQ infra fait la tournée des médias

1 « J'aime »

Nouvelle positive je viens de voir un REM passer direction Brossard au niveau du la rue séminaire/ canal Lachine. Je l’ai juste vu mais pas entendu! Le bruit est atténué d’une façon spectaculaire :clap:

17 « J'aime »

Les bruits dont la fréquence est basse se propage beaucoup moins loin que les bruits aigu.

1 « J'aime »