REM - Discussion générale

I heard from someone else there are announcements saying to take shuttle buses?

Ok so it seems very messy:
Screenshot 2023-10-30 at 5.26.11 PM

Why is the REM so horrible at communication? Have they not learned from the incidents that happened on the first day, and the other day? Just simply say what is happening

10 « J'aime »

Que le REM tombe en panne est une chose.
Forcer tout le monde à faire un détour de 1 heure et plus c’est de l’incompétence royal !

4 « J'aime »

Intéressant que les problèmes ont tendance à arriver les lundis. Est-ce potentiellement relié aux activités de meulage du weekend dernier (j’assume qu’il y en avait)?

1 « J'aime »

Tout les autres instances sont pris au depourvu.
Les agents de sécurité du TCV doivent diriger les gens.
Les employés de la STM doivent accommoder les gens forcer de prendre le métro et qui n’ont pas à payer

The REM shared again that service is stopped at Gare Centrale. But no info of bus shuttle

Maintenant je vais avoir le plaisir de découvrir comment ça se passe à Longueuil

Will you take the RTL 54 along Taschereau to get to Panama Station?

Also, according to someone at Gare Centrale the REM said they aren’t running a shuttle bus until after 18h30, which seems really strange. There seems to be an issue with not enough bus drivers for shuttle buses, which is bad lol

Also it seems like some RTL buses are going to Brossard Staton from Longueuil

2 « J'aime »

Yep 54 than 77 before Panama :wink:
Lots of people waiting for the navette

Massive RTL alert that’s more descriptive than the REM. Never thought I’d see a day where RTL has better communication:

4 « J'aime »

Ça en dit long sur le REM et CDPQi
Notre petit jouet fonctionne pas sortez, arrangez vous avec les autres

4 « J'aime »

Panne informatique

3 « J'aime »

Les trains roulent à nouveau visiblement, c’est le premier que je vois passer (même si ça ne veut pas dire que le service normal reprend)

5 « J'aime »

Encore un dans le même sens, avec visiblement du monde à l’intérieur.

2 « J'aime »

I have been waiting for a train at Central Station for past 33 minutes. Went to the downtown terminal (TCV) - as indicated in the station - nothing.

Really, they have been announcing a service resumption for the past 30 minutes -without a single sign of a train- for the first one to arrive now.

This is bad.

1 « J'aime »

They seem to be catching up, and still deploying trains from Brossard, so they won’t reach GC for a bit

Il faut que plus de médias se mettent dur le cas du REM. C’est bien beau une panne informatique ça empêche pas de communiquer aux médias de trouver un moyen dinformer les usagers.

J’ai senti les employés du REM désemparés. Inacceptable d’une organisation de transport.

5 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que le plan de contingence dépend également des autres sociétés de transports. Ainsi, si le RTL n’a pas assez de chauffeurs et de bus pour faire face à la demande (navettes, etc), le REM ne peut pas faire grands choses. Je suis d’accord que la communication est vraiment mauvaise mais pour le reste c’est un travail d’équipe. J’ai bien hâte de voir comment la STL et EXO vont gérer ça sur la lors de l’ouverture sur la Rive-Nord. Aussi, avec les coupes de la CAQ qui s’en viennent ça ne sera que pire…

3 « J'aime »

D’ailleurs j’étais à Panama à 1730 pour aller à Montréal. Pas vraiment d’infos, mais c’était les employés étaient assez clair concernant le fait que le REM était fermé. J’ai réussi à prendre un nacelle pour le terminus Longueuil (ce qui est vraiment pas l’idéal). J’ai vue des gens descendre d’une rame au ventre des voies. Ça serait bien que les plans de contingences soient afficher comme une carte dans les stations.

1 « J'aime »

Or if they could have an agreement with the advertising agency, similar to NYC, that could display maps on all the screens including advertisements to show users how to reach the shuttle bus (when it’s down)

3 « J'aime »

For Halloween, I’ll share this funny article that takes itself very seriously (from what I can tell):

3 « J'aime »