REM - Discussion générale

Il y a une deuxième rame en approche de Gare Centrale. Elle est arrêtée près de l’aiguillage.

Ça me frustre un peu de voir les deux OPTC jouer à la guerre du “je suis différent”. D’un côté on a la stm qui n’intègre pas le REM sur sa carte de réseau et qui n’annonce pas les correspondances. De l’autre on a un peu la même réponse avec le REM qui ne montre pas le métro sur sa carte et qui décide de prendre un tibre de fermeture des portes différent et cheesy (parce que ?).

Idéalement, j’aurais préféré que tout soit standardisé avec le même branding, un peu comme à Paris avec Île-de-France Mobilités.

8 « J'aime »

La STM souhaite quand même la bienvenue au REM :wink:

[Tout nouveau] :light_rail::white_check_mark: Un bel ajout dans la grande famille du transport collectif aujourd’hui! Bienvenue à Montréal @REMgrandmtl !

J’aurais ajouté un Bixi et une Communauto sur ce dessin :wink:

2 « J'aime »

Seems like there are long lines at Panama’s shuttle.

C’est reparti pour moi !

7 « J'aime »

Transit YouTuber Miles in Transit (on the left), and his friends (Jeremy doing the thumbs down) were taking the REM (I actually ran into them!) and these are other photos of the lines from half an hour ago

5 « J'aime »

Les éditos du journal de Montréal vont avoir du fun avec cet évènement !!11!1!!

4 « J'aime »

A problem someone was saying when I was waiting for the 14 RTL bus (to avoid crowds) said is that they still haven’t given any data to transit applications, so doing directions anywhere doesn’t work, which will make people even more upset

1 « J'aime »

Ils sont où les beaux sourires comme ce weekend ? :laughing:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Twitter account says that there’s a reprise graduel towards Gare Centrale. I Hope it works properly for evebing rush hour if it breaks down then that’s rough

Both directions

image

5 « J'aime »

Just like the metro’s opening day in 1966 :joy: didn’t it go down for a few hours?

1 « J'aime »

Comme quoi la marche à blanc a ses limites.

Vivre une panne de métro. Maintenant les gens de Brossard sont de vrai Montréalais :joy:

Vraiment surpris comment l’hyperlocal a été plus mesuré dans leur couverture de la ligne alors que les grands médias comme Le Journal qui ont vraiment carburé à la controverse.

9 « J'aime »

C’est rare que le métro s’arrête entre deux stations. Au moins dans le metro, on peut sortir dehors prendre d’autres bus, des navettes, un bixi, un uber…

Mais en plein milieu du pont, on ne peut qu’attendre… et espérer

Franchement cela ne pouvait pas plus mal tomber… J’espère que les équipes du REM trouveront vite les raisons de la panne et apporteront les corrections rapidement pour que cela ne se reproduise plus. Les gens risquent d’être moins indulgents envers le nouveau système. On commence déjà à entendre des “c’était mieux avant avec le bus”… On ne pourra pas se permettre un fiasco à la O-train 2.0

1 « J'aime »

Ligne jaune : Allow me to introduce myself

2 « J'aime »

I was about to say :grimacing: