REM - Discussion générale

Dès le 31 août, un exemple de trajet possible. De plus n’importe qui de la Rive-Sud est libre d’y aller à pied ou en vélo.

In the transit app, you can simulate what it will look like with the REM, and choose which RTL schedule, the one after the REM opening, or the one after August 21st. The RTL network is technically changing when the REM opens, and that’s by not having buses go downtown

2 « J'aime »

There are three of those in the advertisement rotation at the Lucien-L’Allier train station. Here are the two other ones.


3 « J'aime »

Ca fait pas invitant comme tunnel… genre la porte au fond, on dirait qu’on est pas supposé la franchir…
J’aurais mieux aimé des portes vitrées, et/ou plus faciles à ouvrir pour que ce soit plus évident.

3 « J'aime »

They’re probably like this for fireproof reasons

8 « J'aime »

Je pense que ces portes sont fait pour être ouvert en permanence durant les heures d’ouvertures du REM et clôturés durant les heures de fermeture. Je ne pense pas que des portes vitrées, même clôturés, auraient la même efficacité. Plus facile a briser et a être vandalisés. Des fois le pragmatisme doit primer sur l’esthétisme.

7 « J'aime »

Est-ce que tu sait si il est possible de passer d’un bord à l’autre de l’autoroute en utilisant la station sans avoir à passer à travers une barrière tarifaire?

2 « J'aime »

Oui:) Les tourniquets sont situés vers le milieu de la station

5 « J'aime »

Comme première sortie, je pensais aller faire un tour au Kim Phat à Brossard, mais c’est 21 minutes de marche de la station Panama :melting_face:

Ça m’en prend 10-15 min en Bixi pour aller au marché Newon au Faubourg Sainte-Catherine :sweat_smile:

Beau détour :flushed:

C’est 500 m à vol d’oiseau
image

3 « J'aime »

cest environ 1km si tu marches sur la piste cyclable jusqua intersection tascherau/mario

1 « J'aime »

Toujours pas de BIXI autour de la station Panama :unamused:

Pour le futur T&T du Dix30 (ancien local du Déco-Découverte), la marche sera de 11 min à partir de la station Du Quartier

4 « J'aime »

You still have to cross Taschereau at Rome which causes the huge detour

Bizarre, pourquoi il te fait pas à sortir tout simplement du côté du centre d’achat Portebello? Tu viens de sauver 15 minutes! :sweat_smile:

EDIT: Le problème du Kim Phat est probablement qu’il est quasi-impossible de traverser le boulevard Taschereau face à Portebello et qu’on doive marcher plus loin pour aller chercher la prochaine intersection…

où ont-ils annoncé le nouveau T&T dans dix30 ?

1 « J'aime »

Petite note sur T&T: ils refuse de donné des bon d’achat différé sur des spéciaux en cour, alors qu’ils n’ont pas les stocks. Selon le gérant puisque le département de gestion est basé à Toronto, il ne sont pas sujet à la loi de l’OPC. Dossier ouvert à l’OPC si vous avez vécu ou expérimenté une situation similaire il ne faut pas hésité a porter plainte.

3 « J'aime »

Logique 100

Qu’ils essaient le « notre HQ est en ontario alors on a pas à payer de taxes au québec»

4 « J'aime »

… ni à suivre les lois d’affichage …

4 « J'aime »

Thanks for letting us know 3 days early I guess

4 « J'aime »