REM - Discussion générale

And of the West Island stations on exo1 (Line 12? 17? Who tf knows), only Dorval, Pte-Claire, and Beaconsfield have fairly decently-sized incentive lots; the stops on Cardinal, Donegani and the western part of Elm have few spots or none at all. This line has so much potential. “Low-hanging fruit.”

There already was paid parking at these stations before the REM. Im not sure its as big an issue as you think. As long as theres free parking as well, it should be fine.

6 « J'aime »

Question stupide… Cela fait pas mal de temps que je fréquente le forum en tant que simple lecteur sans nécessairement être connecté/identifié au site et un peu plus actif récemment mais je me demandais s’il y avait déjà eu des rencontres officielles entre membres par le passé? Je me demandais si en tant que groupe il y aurait un intérêt et s’il serait possible d’avoir un accès privilégié “aux coulisses” des sociétés de transport comme des visites guidées du métro la nuit, des ateliers de maintenance du REM ou encore des trains EXO. C’est le genre d’activité qui m’intéresseraient vraiment. La RATP à Paris permet ponctuellement ce genre d’activité mais qu’en est-il ici?

8 « J'aime »

The hours of service sign on the doors of the stations are appearing, and they look identical to the ones on the metro!

18 « J'aime »

:date: :point_right: Plus de détails seront donnés demain matin sur l’intégration du REM aux réseaux de transport existants dans la région de Montréal. Des représentants de l’Autorité régionale de transport métropolitain, la Société de transport de Montréal, Exo et le Réseau de transport de Longueuil seront présents au centre-ville pour une séance de breffage technique.

2 « J'aime »

Following today’s media event, the inaugural schedule is available.

In short:

-Ceremonial inauguration live streamed on Friday, July 28th
-Public open doors the following weekend (free service from 10-7), with information kiosks and frequent service
-Public full service starting Monday, July 31st

There’s also a media visit of Gare Centrale happening today

image

Full details here

image

22 « J'aime »

This is probably why the doors were unlocked haha

1 « J'aime »

Donc on a bel et bien un weekend gratuit hourra !

5 « J'aime »

From TVA Nouvelles:



They confirmed in the report that they indeed had to pass through the Place Bonaventure exit, so that’s why the doors were open, Mashdash

12 « J'aime »

Jouons aux 7 différences

1 « J'aime »

C’est pas la même section. De l’autre côté de la station, tous les éléments y sont présents (incluant les enseignes lumineux!)

4 « J'aime »

Je viens de trouver un ancien rendu.


Il est tellement plus stylé, c’est dommage qu’ils ne pouvaient pas aller de l’avant avec ce modèle.

5 « J'aime »

“They are the same pictures” :rofl:

From Jason Magder’s Twitter:



Jason Magder on Twitter: “Reporters getting a first look at the new Central Station platform for the REM. https://t.co/OfZMfNwotc” / Twitter

The last video features the terminal station announcement;)

8 « J'aime »

Pas d’escaliers mécaniques.

Il y en a, je t’assure;)

Credit: same tweet

3 « J'aime »

Je n’avais pas vu cette photo là.

Au point de vue tarifaire, le 31 juillet sera une journée de transition pour les détenteurs d’un titre mensuel, qui pourront l’utiliser à bord du REM en cette dernière journée du mois. À partir du 1er août, les usagers devront se procurer un titre tous mode pour circuler sur le réseau du REM, autant sur l’île de Montréal que sur la Rive-Sud.

3 « J'aime »

Le schéma de ligne au-dessus de la porte me paraît surdimensionné… Quand les trois branches seront ouvertes j’imagine qu’il sera refait pour que toutes les stations tiennent et probablement que le noms des stations seront écrits avec un angle de 45°. Faudrait qu’ils se mettent d’accord sur la typo aussi… Gare centrale, Gare Centrale ou GARE CENTRALE? Décidez vous les amis.

1 « J'aime »

Deux semaines de tolérance pour les personnes qui n’auront pas les bons titres

2 « J'aime »