Je serais fan de garder le 815 le week-end de jour même quand le REM va ouvrir surtout haute saison. Les gens pourraient aller vite vers l’Ouest en évitant l’antenne A2
Je trouve très comique que CDPQ considère les causes des interruptions de service du REM comme une information confidentielle
C’est franchement cheap de la part de ADM de ne pas conserver le 815 jusqu’à l’ouverture du REM.
Ils causent tout un bordel avec la réfection des débarcadaires, et la construction du REM dont la station est la responsabilité de ADM, nous supplient d’utiliser d’autres moyens que l’auto/taxi/Uber mais ils enlevent une des alternatives crédibles en Octobre.
La 209 passe aux demi-heures et est carrément un tour touristique de la ville de Dorval qui prend 2x le temps de la 815 en plus d’aller se mettre dans le trafic au rond-point Dorval.
Bref, cet été quand je voyagerai je prendrai le REM + 815, mais si en Octobre le service est retiré c’est retour au Uber, jusqu’à l’ouverture du REM.
Est-ce un bus régulier ou avec”racks” à baggages? Je l’essaierais à mon retour le 23 juin…
Ça vient d’une demande d’accès à l’information?
Oui!
pas d’obligation comme la STM de rendre les données ouvertes?
Selon CDPQ Infra, “La divulgation de ces données commerciales et financières sensibles risquerait de nuire substantiellement à la compétitivité de CDPQ Infra et de porter atteinte à ses intérêts économiques.”
Ils sont bien épais sérieusement ! Est-ce-qu’ils comprennent que l’information est facilement accessible ailleurs. Par exemple, le 18 novembre 2025 c’est l’histoire du Camion qui a foncé sur un viaduc proche de Bois-Franc, le 20 février une autre histoire de Camion. Il y a juste les dates ou la raison est problème technique ou ce n’est pas possible de savoir la raison. Donc, au moins on peut faire la statistique c’est de leurs faute ou pas.
Oh non! Tu es en train de porter atteinte à leurs intérêts économiques! Vite, un avocat!! ![]()
![]()
Donc l’intérêt économique c’est construire des réseaux qui tombent en panne en hiver sans dire pourquoi? Le clavardage nuit plus à l’intérêt que la transparence dans ce cas-ci
Lol non.
C’est tout dans la loi sur le REM! Pas pour rien que certains ont des critiques sur le modèle de la Caisse depuis le premier jour.
J’en avais spotté un le 21 mai dernier et j’avais même pris une photo, mais j’ai oublié de la poster lol. Bref ça fait déjà un moment qu’ils ont commencé à les installer dans les MR-73, mais je n’en ai pas encore vu dans les Azur.
Présentement dans un REM direction Deux-Montagnes, et je vois 6 vélos dans mon wagon seul (il y en a peut-être plus d’une dizaine dans les 4 wagons). Pas mal cool de voir ça, surtout avec la piste cyclable ouverte à Deux-Montagnes qui permet ces genres de trajets maintenant.
C’est le fun de pouvoir aller à Oka et revenir n’importe quand sans consulter l’horaire d’un train de banlieue!
Je suis parmi eux. Plein de velo s l’aller et au retour. L’inspecteur du REM m’as dit qu’il a vu plein aujourd’hui et il m’a demandé si il y avait un événement
Le beau temps!
On voit aussi beaucoup de cyclistes sportifs sur l’antenne Anse-à-l’Orme qui vont au grand parc de l’ouest
Pourquoi on change le plan au complète a chaque fois, plutôt que mettre un autocollant sur les prolongements pis le retirer quand c’est ouvert