REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé

Do we extend that benchmark to other projects that consistently haven’t polled as favourably, like the Quebec Tramway? Why bring up the general public assumed issue with the project as an argument against it, but than deride analytics on said public? At this point, it just seems like confirmation biais to rationalize yet another cancelled network extension.

2 « J'aime »

Non, comme dit précédemment, la décision a été prise de manière entièrement indépendante de l’opinion de Projet Montréal, et encore plus de Valérie Plante.

La séquence réelle des évènements n’est pas la même que celle publiée dans les médias.

2 « J'aime »

As explained (a few times) above by someone with knowledge in these affairs, public opinion is but a pretext. Transit professionals and urban planners are fully behind a properly developed rapid transit system for the Old Capital, and have continually recommended modifications, which have been considered and adapted to the proposals.

In Montreal’s case, the vast majority of professionals and experts in the fields concerned did not back the proposal of CDPQi without major modifications, and CDPQi were not willing to accommodate almost any of these recommendations. The combination of a negative consensus among experts and the fact that a large plurality of the population (according to polls) also had serious reservations was enough to inform the government that it was time to pull the plug.

Comment pouvez-vous en être certain? Faites-vous partie de Projet Montréal?

@SameGuy Only 42% of the residents of Quebec city agree with the tram project. Does it mean that we have to cancell it?

2 « J'aime »

QED

So you agree with the fact that 1 third of the Montreal population didn’t agree with the Rem de l’est isn’t important?

Why are you having trouble comprehending exactly what was written?

3 « J'aime »

Bon ok je suis un peu euphorique avec mon premier essai du REM… Mais quelles seraient nos chances de voir CDPQi reprendre le projet du REM de l’est? J’ai l’impression qu’avec la découverte par le public de ce qu’est le REM il y aurait là à momentum à saisir. Je ne suis pas familier avec les pétitions en ligne et si elles fonctionnent vraiment mais y aurait il une façon de motiver suffisamment de monde afin de demander que la Caisse reprenne le projet?

Aucune

5 « J'aime »

En lien avec ça, la dernière vidéo de la chaîne Oh The Urbanity

6 « J'aime »

That ship has sailed. À ce point-ci, il faut espérer que le gouvernement va donner un plus grande marge de manoeuvre à l’ARTM pour présenter une version améliorée du PSE qui remplira les objectifs visés par le REM de l’Est à un coût acceptable.

1 « J'aime »

LOL je l’ai écouté après avoir écrit mon message. Je suis tellement d’accord avec leur post mortem.

1 « J'aime »

Dans l’état actuel je me dis que c’est un peu mort. Le problème avec la jeune ARTM c’est qu’elle ne semble pas avoir ni les moyens ni le savoir-faire pour mener à bien ce type de grand projet.

4 « J'aime »

Petite leçon de politique :

-Comment se débarrasser d’une promesse de transport collectif ?
-Donner le mandat du projet à l’ARTM.

Vous doutez? C’est quand la dernière fois que vous avez entendu parler de la ligne rose vers Lachine que Valérie Plante « avait eu » en échange du financement du tramway de Québec?

:yum:

11 « J'aime »

Pour l’instant leur seul vrai grand succès c’est l’intégration tarifaire. Ce n’est pas parfait et je comprends que certains soient mécontents mais on est là première région métropole à avoir cette intégration à 100%. Même TransLink en C-B pourtant pionnière en la matière n’intègre pas sa seule ligne de train de banlieue sans avoir à payer un extra.

1 « J'aime »

On entend peut-être peu parlé, mais ça avance rondement, je peux le confirmer.

8 « J'aime »

The actuel pink line metro or the tramway proposal repackaged as the “pink line”?

Des annonces officielles s’en viennent avant la fin de l’été?

Le gouvernement n’avait pas demandé à l’ARTM de produire un projet complètement en souterrain. C’est l’ARTM qui a fait ce choix.

2 « J'aime »

Pour le PSGSOM c’est en automne