REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé

++ les sites Molson et Radio-Canada. Les promoteurs à ces endroits vont se retrouver avec une nouvelle taxe de captation foncière, mais également un argument de vente

1 « J'aime »

https://www.cdpqinfra.com/fr/projets/apercu/rem-est

Le REM2 semble plutôt suivre L’Assomption entre Notre-Dame jusqu’à la station de correspondance Jean-Talon/Lacordaire, puis Lacordaire par la suite.

1 « J'aime »

Je suis super fatigué et je cherchais les autres projets (je les avais pas oubliés… Juste que j’arrivais pas à retrouver leur emplacement)

Je suis sceptique pour le tronçon dans le centre-sud. Les stations sont nommées “Labelle” et “Cartier”. C’est franchement proche de Berri-UQAM et Papineau… C’est très préliminaire, mais je me demande s’il n’aurait pas été mieux d’avoir des stations vers Saint-Denis, Atateken et De Lorimier

Un argument de plus pour une plus grande densité dans les projets de revitalisation du secteur ? Ce serait top

La mairesse vient d’indiquer que les travaux du tramway de Lachine débuteront sous peu… donc distinct du REM v2 de l’Est

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut conserver la carte Google Maps et la mettre à jour (dans informations supplémentaires)?

Again.

Quoi? Ça n’a pas de sens…

Oh no. Valerie lance la serviette.

J’ai manqué ce bout. Qu’est ce qu’elle a dit sur le mode vers Lachine.

Yep, elle concède que 2 des 3 objectifs de la ligne Rose sont rencontrés. Elle est satisfaire. anyway elle pouvait va livrer la ligne rose toute seule, donc c’est mieux ça que rien.
L’est du plateau, l’est de Rosemont et le coeur de Montréal-Nord n’auront rien de plus si ce n’est le SRB PIX-IX

que ça sera un tramway, donc certainement pas la prolongation du REM v2 vers l’ouest

Le lancement du bureau de projet, clairement pour un tramway.

Je trouve juste ça étrange cette histoire… Pas étudié par l’ARTM, ni la Caisse à ce que je sache, aucunes rumeurs à ce sujet dans le milieu… Très bizarre.

1 « J'aime »

Svp dit-moi que le BdP pour la Rose n’est plus. Smfh

REM alignement

En jaune, le boulevard Lacordaire. Donc entre Jean-Talon et Hochelaga le REM semble passer sous L’Assomption (où passent actuellement deux ou trois autobus à l’heure).

À voir la carte avec plus de précisions, il semble manquer une station à Montréal-Nord près du centre commercial Bourassa. Il n’y aurait que la station Rolland, au coin HB.
Même Marie-Victorin semble collée sur l’A25, donc un peu loin pour les Nord-montréalais.

3 « J'aime »