REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé

Je ne comprends pas les réactions récentes à cette vidéo. N’a-t-elle pas été postée (rendue publique) il y a comme un mois sur le forum?

En fait, c’est une mise à jour de la vidéo publiée lors de la sortie de la vision architecturale. Cependant, dans la 1re vidéo, il n’y avait pas les noms des rues transversales. Et il me semble que les caténaires n’étaient pas présents dans la 1re vidéo non plus

1 « J'aime »

Réaction de Paige Saunders à la chronique de Mario Girard.

This: :point_down:

image


Aucune idée qui est ce “Cario” ?! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Elon, edit buton when?

2 « J'aime »

Kario, peut-être, portmanteau de “Karen” et “Mario”?

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Sauf que les graffitis et la saleté du métro, on ne les voit pas depuis la rue :woozy_face:

1 « J'aime »

Il n’y a presque pas de graffitis dans le métro. Ils sont retirés systématiquement (surtout dans le cas des voitures, je sais pas trop pour les infrastructures) et s’il y en a, ils sont habituellement enlevés en moins de 24h.

Idem pour les trains Exo d’ailleurs

Le fait de retirer rapidement graffitis et tags est un excellent moyen de décourager les graffiteurs.

2 « J'aime »

Il y en aura toujours simplement parce qu’il y aura toujours des graffiteurs pour se défouler. Mais tu as raison que ce n’est pas si pire, surtout pour les wagons. Puisqu’il n’y a aucune infrastructure visible de l’extérieur, ce n’est pas vraiment un enjeu visuel.

L’état de certaines stations (dégâts d’eau, boudins et matériel qui traîne), ça on y repassera…

1 « J'aime »

Je l’aurai bien DM à Cario Girard mais je n’utilise pas Twitter.

10 « J'aime »

Cool, quelqu’un qui est capable d’expliquer l’aspect politique du mouvement anti-rem, finalement.

3 « J'aime »

Did someone put graffiti in the rendering of the CDPQInfra website?


2 « J'aime »

Du rapport du Groupe d’expert de la Ligne Bleue…

Ça toujours été 8km la Branche Souterraine vers Mtl-Nord alors c’est pour ça que je publie ça ici, ça m’étonne !

1 « J'aime »

J’ai oublié à quel point le REM serait utile pour ceux qui sont sur le prolongement de la ligne bleue s’ils avaient besoin d’aller au centre-ville. Une route directe plus express, et moins de congestion sur la ligne orange !

5 « J'aime »

C’est vrai Mashdash, en même temps, je comprends toujours pas le tronçon de 11.5 km… C’est 3.5km de plus qu’annoncé, même si t’enlèves le 500-600m de transition après la station l’Assomption…

Est-ce que c’est le tronçon réclamé mais non annoncé après Marie-Victorin ?

Ou c’est juste une Typo ???

Mais ça serait vraiment weird ce genre d’erreur sur un document officiel rendu publique avec un possible prolongement du tracé de référence que CDPQ en passant n’a jamais rejeté du rebord de la main!

2 « J'aime »

L’essentiel de l’opposition vient de la branche Pointe-aux-Trembles plus que de la branche Montréal-Nord.

1 « J'aime »

Honnêtement, je crois que ça pourrait changer quand les résidents du Village Olympique, de Cité-Nature et des tours à condos dans le coin de Sherbrooke et l’Assomption réaliseront que le REM n’est pas souterrain dans le secteur. :confused:

3 « J'aime »

Effectivement, je pense que les acheteurs d’unités dans les projets Les Loges et Vertica Condominiums vont faire le saut quand ils vont installer la structure aérienne.

Je pense que la majorité seront très heureux d’avoir accès au REM lol.

3 « J'aime »

Assurément pas ceux qui habitent au nord de Sherbrooke.

Et je ne suis pas certain pour ceux qui achèteront au Vertica et aux Loges. Aucun des deux projets n’utilise le REM comme argument de vente sur leur site respectif (à l’inverse du métro). Les futurs résidents sont déjà à 14m de la station McGill par la ligne verte (avec une possibilité d’aller jusqu’à Verdun/Angrignon.

Le REM se rendra au terminus “McGill” en 10m selon leur site. Ce n’est pas un gain significatif.

2 « J'aime »