Réaménagement de l'avenue des Pins

Those are some of the nicest plain sidewalks I’ve seen on a renovated street. Others look so cheap, bumpy and low quality. This one looks fantastic and I am hoping the asphalt they use will be North American standard.

4 « J'aime »

Vue sur Twitter, la plantation a commencé

21 « J'aime »

Quelle différence avec la rue d’avant!



24 « J'aime »

Bravo!
More, more, more
Every street deserves this

2 « J'aime »








22 « J'aime »

Même si l’est de l’avenue prend forme, il reste pas mal de travail un peu plus à l’ouest:



15 « J'aime »

Looking great
Should be the standard and a Montreal signature street scape throughout downtown. What a difference. Wow

3 « J'aime »

Asphaltage des voies cyclables aujourd’hui. Premiere couche.

23 « J'aime »

J’adore le look de la rue, mais vue l’étroitesse des anciens trottoirs et des nouveaux, je me demande pourquoi on a choisi de ‘‘perdre’’ le 3 pieds où se situent les arbres? En le mettant entre les voies routières et les vélos, au-lieu d’avoir élargi le trottoir et avoir mis les voies cyclables comme sur Peel/St-Antoine (au sud du Square Viger).

Si la rue était beaucoup plus large j’aurait compris, mais ici, on a perdu l’occasion d’élargir les trottoirs. Surtout qu’on aurait pu mettre des bancs entre les arbres.

3 « J'aime »

La triste réalité est que la perte ne se trouve pas du tout là : elle se trouve dans la rue. La rue demeure encore bien trop large. Les voies ont 3.8m de large, alors qu’on aurait pu se contenter de 3.1m à 3.3m, une largeur amplement suffisante pour les autobus et camions.

C’est 1m d’asphalte en trop qui auraient pu servir à élargir le trottoir. De plus, la bande des fosses d’arbres pourrait être davantage végétalisée. La position de la bande cependant est idéale aux fins de confort et de sécurité. Il n’y a aucune perte là.

12 « J'aime »

La piste Peel est envahie d’automobilistes qui se permettent de l’utiliser comme voie de stationnement parce le dénivelé est facile à franchir et aucun bollard, arbre ou équipement municipal ne vient se présenter comme barrière.

2 « J'aime »

Ça ferai certainement pas mal de peinturer une ligne bleue le longue de la piste comme sur st Denis… même si c’est pour indiquer au piétons que c’est pas une extension de le trottoir

2 « J'aime »

Peut-être qu’avoir mis un dénivelé plus prononcé ou une séparation comme les pistes bi-directionnelle standard et on aurait pas eu ce problème. Au début, il y avait beaucoup de voitures qui allait dans la piste, mais souvent c’était la signalisation et le marquage le problème. Mais ça semble être beaucoup moins le cas qu’avant.

Le problème avec la piste sur Peel à certains endroits, c’est que ça donne presque l’impression que la piste est un débarcadère à cause du manque de contraste, (symboles blancs sur un fond gris pâle) comme celui sur St-Urbain à côté de Place-des-Arts. On aurait mist une bordure en granit sur Peel et la piste cyclable en asphalte, on aurait moins eu l’effet de confusion, même chose pour les piétons qui pensent encore que c’est un trottoir.

1 « J'aime »

Lot 2!


5 « J'aime »

On devrait faire comme au Pays-Bas et utiliser de l’asphalte rouge pour les piste cyclables. Là il n’y aurait pas vraiment d’excuse pour les automobilistes (à moins qu’il/elle soit daltonien bien sur).

8 « J'aime »

Transformation of one of the most hideous stretches of street in Montreal
I wish they killed the parking lot surrounding the statue of Hotel Dieu - that statue and the historic architecture deserves better than a taxi cab drop off.
Bring back the wooden stairs while at it

8 « J'aime »

un daltonien ne confond pas le rouge et le gris-noir!

1 « J'aime »

En effet. La plus belle statue de Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal, en plein milieu d’un stationnement. Faut le faire!

3 « J'aime »

Et pourtant, il y a énormément de gens qui n’utilisent pas le débarcadère à cet endroit et se stationnent dans la bande cyclable à la place. Je pense que la proportion de gens qui fait n’importe quoi au feeling sur la route est assez grande et l’aménagement ne les empêchera jamais d’être au mauvais endroit parce qu’il n’y a jamais de conséquence. Il faudrait arrêter d’excuser les gens qui se stationnent sur la piste en se disant que ce n’était sûrement pas assez clair. On passe un permis pour conduire, ça vient avec la responsabilité de connaître le fonctionnement des routes et, en cas de doute, de s’abstenir de se stationner. Un ticket est mérité à la première offense.

Ce qu’on fait en ce moment, c’est qu’on ouvre ses rues nouvellement aménagées en espérant que les gens sachent les utiliser et on laisse les gens faire ce qu’ils veulent pendant des semaines avant d’intervenir. Si pour chaque nouveau segment on prévoyait de la présence de policiers/inspecteurs en tout temps à l’ouverture pour rappeler les gens à l’ordre, il me semble que le message passerait beaucoup plus vite.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, sauf que les gens sont souvent plus stupide/s’en foutent, que l’on pense et faut que ce sois extrêmement clair sinon ils ne verront rien… Juste sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal… aucun stationnement permis, c’est stationné sur le trottoir sur 2 côtés… c’est une rue partagée, les gens sont offusqués quand tu traverses dans la rue. C’est 20km/h et les gens roulent vite… pourtant tout cela est indiquer, juste pas assez clairement…

1 « J'aime »