Exemple, cet aménagement sur la rue Mullins qui permet aux automobilites de faire demi-tour, car la rue se termine sur une clôture de la section qui a été transformée en cour d’école
Le compteur à vélos sur la rue, ce matin. Il n’est pas brisé; l’affichage semble osciller entre plusieurs caractères, donc l’appareil photo ne peut que capter un cycle. Ce n’est pas visible pour un humain. ![]()
Un message a été fusionné à un sujet existant : Place Jeanne-Mance
Pas tout à fait en lien avec la réfection mais Capitaine Montréal a fait un bon vidéo sur l’avenue des Pins.
Un banc très convoité…
J’espère qu’un jour les estrades du stade Molson qui bouchent la vue sur le Royal Victoria et le mont seront démantelées.
Vivement la phase suivante, cette intersection mérite une meilleure connexion à la piste des pins
C’est un report sur l’échéancier qui était prévu dans le budget 2025 qui parlait d’une réalisation sur 2026-2032, c’est maintenant 2027-2033 et les investissements ralentissent.
Honnêtement, je crois que c’est le constat de la majorité des projets que je suis en train de mettre sur le forum en ce moment.
Donc finalement ils augmentent la dette technique de la Ville. On remet aux futures générations des coûts (qui seront forcément plus élevés) avec risque d’accélération de la désuétude des infrastructures.
Il y a une bonne augmentation dans les infrastructures souterraines, cependant. C’est une bonne nouvelle, alors que ce sont souvent les travaux les plus invasifs.
Je n’ai pas pris la peine de comparer les investissements de maintenance pour le réseau routier, les édifices, etc. Plusieurs des projets urbains sont probablement plus dans la catégorie des “améliorations”, en comparaison.
Mais enfin, c’est certain que ça repousse aussi le renouvellement d’infrastructures en manque d’amour, dans plusieurs cas.
Et quand une administration essaiera de diminuer ce déficit d’entretien, il se trouvera sûrement des chroniqueurs pour se plaindre de l’omniprésence des cônes oranges…
Donc finalement ils augmentent la dette technique de la Ville. On remet aux futures générations des coûts (qui seront forcément plus élevés) avec risque d’accélération de la désuétude des infrastructures.
Ce type de négligence est tellement courant aujourd’hui qu’il est considéré comme « conservateur.»
Réparer les infrastructures est une mesure « radicale et politiquement dangereuse.»
Si seulement Mark Carney pouvait dénoncer cela. ![]()