Réaménagement de l'avenue des Pins

Un secteur qui en a bien besoin! Très hâte de voir comment ça s’arrimera au nouvel accès à la montagne au nord de la rue University, et à la requalification du site de l’ancien RVH.

Je me demande pourquoi la section de University entre Sherbrooke & Milton n’est pas dans ce projet, t’en qu’à refaire la rue, qu’on le refasse dans son entièreté

1 « J'aime »

Réclamation d’institutions ? Lié aux travaux de Face ? (je n’en sais rien non plus, j’émets des hypothèses).

Les travaux sur FACE ça me semble mort & enterré,

3 « J'aime »

A moin qu’un nouveau gouvenement decide autrement..

ah j’avais mal suivi ce dossier, je pensais que c’était repoussé mais pas arrêté ahah, merci

Sûrement parce qu’il y a déjà une piste cyclable bidirectionnelle protégée sur cette section et des saillies de trottoir

3 « J'aime »

Dommage, j’espère qu’ils feront au moins du resurfaçage sur le segment exclu. La rue est en piètre condition, particulièrement à l’entrée de University à la hauteur de Sherbrooke.

“tant qu’à” est ce qui fait exploser le coût des projets et c’est vraiment contre-indiqué dans la programmation de projets. Si ce tronçon a une vie utile d’encore 15-20 ans, qu’on fasse les travaux dans 15-20 ans et qu’on mette l’argent là où c’est plus urgent. Il ne manque pas de réfections de rue à Montréal. Il manque des sous par contre…

Je sais bien, mais on sait tous qu’à chaque fois qu’on raboute des bouts de rues neuf avec des vieux existants, ça ne dure pas dans le temps. Alors pourquoi conserver juste un petit bout, alors qu’on refait le reste dans son entièreté.

De plus, conserver le segment existant, ça force à refaire pour matcher la géométrie de la partie existante, donc on peut pas élargir la piste, mettre des trottoirs plus larges ou verdir davantage sans aval our un segment disparate

Ce serait bien si des débarcadères étaient créés sur University entre Milton et Prince-Arthur avant le début des travaux. Beaucoup de véhicules se stationnent dans la piste cyclable, faute d’espace pour pouvoir s’y stationner 5 minutes.