Réaménagement de l'avenue des Pins

J’aime beaucoup ce banc avec une vue parfaite sur la montagne.

39 « J'aime »

En effet, la vue est superbe!

L’impact de cette placette est déjà indéniable. Elle aide à mettre en valeur cette partie de des Pins, mais aussi la montagne!

Quand je suis passé dans le coin la semaine dernière, j’ai vu quelques personnes prendre des photos des œuvres. Et avec raisons! Du concept à la réalisation, c’est réussi!

12 « J'aime »

C’est aussi ça l’art de créer des aménagements urbains vraiment réussis. Concevoir des perspectives aux qualités visuelles indéniables, qui mettent pleinement en valeur l’esthétisme du paysage, tout en invitant les passants à s’y arrêter le temps de vraiment les apprécier. :clap:t2:

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Plaque d’information installée.
Il reste quelques travaux, dont la connexion au système d’eau j’ai l’impression.



15 « J'aime »

Compteur à vélo en cours d’installation sur l’Avenue Des Pins, avec le logo du REV :thinking: Probablement un problème de stocks.

19 « J'aime »

Anticipation du REV avenue des Pins-Chemin CDN :smiley:

3 « J'aime »

Si seulement! Mais il pourrait passer par Docteur Penfield pour réduire un peu le dénivelé.

ou Sherbrooke :slight_smile:

2 « J'aime »

Apple Maps has gotten updated Look Around (360) Photos, now of phase 1 of Avenue des Pins!


If you’re on an Apple device, you can see here

It’s fun if you travel down the street, you can see the before and after

12 « J'aime »

One of the best cycling path designs in my opinion

3 « J'aime »

J’avais peur qu’il y ait beaucoup de piétons qui empruntent la piste cyclable, mais ça arrive assez rarement (contrairement à Peel).

La différence de revêtement est plus claires ici. Aussi le design des arbres et non seulement beau mais permet aussi empêcher les voiture de stationner contrairement au piste de style compenhage.

9 « J'aime »

Ça aide quand la piste n’a pas l’air d’un trottoir, comme sur Peel. Ici c’est clair, béton = piéton, asphalte = circulation véhiculaire (auto & vélo)

6 « J'aime »

Et on sait que l’asphalte réagit mieux aux abrasifs et retient mieux la chaleur pendant l’hiver. Je crois également que l’asphalte est plus approprié pour les voies cyclable.

7 « J'aime »

I imagine in 8+ years, the concrete bike paths are going to be chipped and damaged from weather and time, while asphalt will always be smoother. The concrete on Peel biking is already somewhat bumpy, compared to Avenue des Pins

Au contraire, le béton est plus durable que l’asphalte, le REV sur Peel va probablement être en bon état pendant longtemps.

3 « J'aime »

But I think they will repave the asphalt bike-paths more often.
Again, all this infrastructure is experimental. The city is testing different types to see which ones will stand the test of time, and with the least amount of maintenance, along with the ease to clear snow, among other considerations.

2 « J'aime »

Sauf qu’il est bcp moins confortable. surtout avec les lignes de joints souvent mal faites.

1 « J'aime »

Aussi le béton est plus facile à confondre pour un trottoir. Le marquage y est aussi moins visible, surtout l’hiver.

1 « J'aime »