Réaménagement de l'avenue des Pins

Plantation d’arbres jusqu’à l’intersection Saint-Laurent:

11 « J'aime »

Sinon les fleurs dans la partie entre Saint-Denis et Saint-Laurent sont superbe!


24 « J'aime »

et le parc Lucia Kuwaluk avance bien!


19 « J'aime »

Les travaux à l’intersection Parc/des Pins:

14 « J'aime »

La future placette en homage aux infirmières donne de très belles perspectives.



23 « J'aime »

Le parc Lucia Kuwaluk avance bien aussi côté mobilier urbain:

26 « J'aime »

À partir de Saint-Laurent:

21 « J'aime »

J’ai hâte que la rue ouvre! Cependant c’est tellement plus agréable sans les voitures…

Un petit exemple de rue-éponge fait partie du projet visiblement!

La base pour l’oeuvre d’art a été coulée

18 « J'aime »

Le parc Lucia-Kowaluk:

La micro-bibliothèque est en place:

La végétalisation du parc Lucia-Kowaluk a commencé et la clôture avec les logements a été remplacée:

Avancée de la placette:

Les nouveaux arbres ont été plantés

25 « J'aime »

Il ne semble que manquer les lampadaires et un peu de finition


21 « J'aime »

La réouverture de l’avenue des Pins est maintenant prévue pour la semaine du 16 Octobre:

Fun but not so fun fact: certains trottoirs doivent ou sont en train d’être refaits “en raison du passage de piétons alors que le béton n’était pas sec”

13 « J'aime »

:woman_facepalming:t2:

Texte complet

Avenue des Pins | Des pas dans le béton frais retardent le chantier


PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
Des traces de pas forcent le report de la réouverture de l’avenue Des Pins Ouest.

La réouverture d’un important tronçon de l’avenue des Pins est retardée de quelques semaines, sur le Plateau-Mont-Royal, notamment en raison de piétons qui se sont aventurés dans le béton frais.

Publié à 14h57
PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
LA PRESSE

L’artère subit une transformation depuis plusieurs mois et devait être complètement libérée par les travailleurs fin septembre. Ce sera finalement « dans la semaine du 16 octobre ».

« Nous avons effectivement pris la décision de reprendre certains trottoirs qui ont été vandalisés lors des coulées de béton, et ce, malgré les mesures mises en place sur le chantier », a indiqué Hugo Bourgoin, relationniste à la Ville de Montréal.


PHOTO FOURNIE
Des pas dans le béton frais, sur le chantier de l’avenue des Pins. Le trottoir a déjà été refait à cet endroit.

« Bien que cette situation soit désolante, les retards engendrés restent mineurs et nous serons en mesure de rouvrir la rue au cours des prochaines semaines. »

L’avis envoyé aux voisins mentionne aussi « des problèmes d’approvisionnement », des enjeux météo et « différents imprévus » pour expliquer le retard.

« Après la réouverture de la rue, certaines entraves ponctuelles et partielles sont à prévoir pour l’installation des feux de circulation permanents et pour les travaux correctifs », ajoute la Ville.

L’avenue des Pins est en réfection majeure depuis 2021. Un premier tronçon, de Saint-Denis à Saint-Laurent, a fait l’objet de travaux entre 2021 et 2022. Le second tronçon, entre Saint-Laurent et Parc, est complètement bloqué par un chantier depuis l’automne dernier.

L’artère a été réaménagée pour inclure des pistes cyclables protégées des deux côtés et beaucoup plus de verdure. Une place publique est aménagée à l’intersection Jeanne-Mance.

5 « J'aime »

C’est déjà réparé depuis 2 semaines. Ça explique pourquoi 40 mètres ont été détruits et faits à nouveau (ils avaient été seulement réparés à la base, visiblement ils ont changé d’avis).

C’est le même problème partout: il manque des poteaux de feu de circulation à 6 boulons (c’est le même problème qui a retardé l’ouverture de la piste Christophe-Coloomb,ils ont depuis installé temporairement des poteaux à 4 boulons stabilisés avec des gros blocs de béton)

5 « J'aime »

Oui quand j’y suis allé la semaine passée j’ai remarqué qu’il y avait une section qui attendait le béton mais il m’avais semblé que c’était pourtant une des toutes premières sections de trottoir qui avaient été faites, donc ceci explique la raison.

Photos de ce matin.
Peinture faites. Versdissemen terminé. Ne manque que poteaux lumières + feux circulation.



18 « J'aime »

L’oeuvre d’art est installée et pavage presque terminé.


44 « J'aime »

Quel vue du Mont-Royal de cette endroit quand même!

13 « J'aime »

Verdissement de la placette terminé ainsi que tout le pavage. Reste plus qu’à débarrasser des matériaux de constructions et clôtures.


17 « J'aime »

Place Lucia Kuwaluk ouverte et verdie. En tout cas, on ne peut pas dire que ça n’a pas été arrosé!




26 « J'aime »