Ils ont mis de côté tous les blocs de béton autour des mâts.
Sinon les cadets du SPVM passent en trottinette électrique tôt le matin.
Ils ont mis de côté tous les blocs de béton autour des mâts.
Sinon les cadets du SPVM passent en trottinette électrique tôt le matin.
J’en ai vu plusieurs (des cadets) dans la dernière semaine. Ils doivent être en campagne spéciale pour l’été.
Tellement imposant pour rien
Ils sont dorés? Ne devaient-ils pas être blancs?
Je suis extrêmement content de m’avoir trompé sur l’installation de ces poteaux. Temps mieux qu’on aie réalisé le design dans son entièreté. J’aime bien l’effet de monumentalité que ça apporte avec le stade
J ai plus l impression que ça cachera le stade surtout quand des drapeaux et fanions y seront installés.
Visuellement, ça me semble une forte distraction pour le pari véhiculaire, considérant les multiples passages piétons plutôt mal identifiés, sans arrêt-stop. Le pari accidentogène vient d’être rehaussé d’un cran.
De mon part, les poteaux ajoutent un sens de l’échelle. J’aimerais si on ajout des paniers suspendus.
le stade est déjà monumental me semble.
Un petit côté Russie soviétique que je ne désapprouve pas.
Sur les rendus il n’avait pas de drapeaux ou de fanions, alors on ne perdra pas de vue
Ça me semble pas plus distrayant que des lampadaires standards de milieu d’un boulevard
Justement, ça le complémente bien, et ça donne une touche unique au lieu, l’avenue a toujours été conçue comme un grand boulevard, alors je ne trouve pas que ça jure dans le paysage, ça remplis plein l’espace
Huge.
Les deux carrefours giratoires ralentissent les véhicules assez que les priorités de passages piétons sont assez bien respectés de ce que j’ai pu observer. Drôlement, la rue Bourbonnière n’a aucunes mesures d’atténuation de la circulation à part des lumières et supposément que les pistes cyclables ralentissent les voitures, mais j’ai vu du monde rouler à 80 km/h dessus à quelque reprises.
Bourbonnière est un bon exemple du problème que pose la loi routière au Québec. La largeur de la voie de circulation permet aux voitures de rouler très vite malgré les mesures de modération de la circulation. Bourbonnière possède des saillies de trottoir et on a retiré une voie de circulation pour les autos, mais les voies sont toujours large et les automobilistes sentent sécuritaire à rouler plus vite que la limite de vitesse. C’est rare que je vois les véhicules qui roulent plus lentement que 50km/h.
La vidéo que @ScarletCoral a partagé hier décrit ce problème parfaitement.
J’avais l’impression que la circulation y était apaisée. Ce n’est pas scientifique, juste une impression lors de mes quelques passages à vélo.
Ça dépend vraiment des jours et de l’heure qu’on passe.
Le rond point ne suit pas du tout la méthode hollandaise pour sécuriser un rond point avec une piste cyclable.
La piste devrait être en retrait du rond point, juste devant le passage piéton, de sorte à traverser à peu près perpendiculaire pour être bien visible.
Il doit avoir assez de retrait avec le rond point pour qu’une auto puisse s’arrêter pour laisser passer cycle/ piétons sans bloquer le rond point.
Là ça juste été mis comme la voie extérieure du rond point sans aucune réflexion.
En plus, on a une série d’intersections en T où on a juste laissé liberté totale de tourner dams toutes les directions plutôt qu’empêcher les virages traversant en continuant la médiane.
Les ronds point permettent justement d’empêcher ces mouvements, un conducteur qui est la mauvause voie pour tourner peut juste faire demi tour au rond point suivant.
Je n’en connais pas l’historique, mais j’ai l’impression que l’objectif du rond-point ici est uniquement esthétique et non fonctionnel.
Ce reste tolérable à mon avis si le volume de transit auto reste faible.