I believe it’s for buses to turn around here. Some STM routes end here and at the other roundabout. It’s way easier than taking 5 minutes to turn around
Oh yes right, indeed.
Pour avoir resté 3 ans sur le rue Bennet, j’avais aussi l’impression que la circulation était apaisé. Mais je n’ai pas de donné pour appuyer mes dires. Juste une impression de résident. Au même titre que le gars qui disait que personne n’utilisait la piste cyclable haha.
Le sentiment de sécurité est normal d’être subjectif, c’est même souvent le cas car c’est qualitatif. Alors qu’un nombre de passage c’est froidement quantitatif. tsé, un immeuble qui a 20 étages, ne peut pas avoir 5 étages car un dude random a le sentiment qu’il en a 5. :-)))
J’aime beaucoup l’effet monumental que ça donne. Ça change tout.
2 remarques sur les mâts en passant hier.
1-pourquoi ce choix de couleur? Je ne vois pas de lien avec le reste à part l’aspect “médaille d’or”.
2- les mâts ne sont pas faits d’une seule pièce mais de 2. On voit le joint qui donne un aspect “télescope”.
J’ai remarqué qu’au moins un mât a été “poqué”.
À quoi servent les fils/attaches qui sortent du socle? Est-ce qu’il y aura des câbles tendus?
Et c’est juste ça ? Pas de voiles, de drapeaux, de bannières… Juste des poteaux ?
Ce sont des lumières sur le “top”?
Pour soulever les blocs de béton. J’espère qu’ils ne vont pas rester là!
De cette perspective, je trouve qu’il y a effectivement un conflit d’échelle entre la tour et les mâts, au moins pour l’instant. J’aurais préféré des mâts moins hauts avec des oriflammes aux couleurs des Jeux de 76, mais il faudrait attendre que les arbres poussent un peu plus pour voir l’effet final.
J’espère qu’on verra éventuellement plus d’interaction entre la rue et le Parc Olympique. Ce sont deux espaces vastes et ouvertes qui pourraient bien dialoguer, mais cette relation est presque invisible du côté de la rue, car les deux sont séparés par les stationnements, l’esplanade sud et les bureaux du stade.