J’imagine que l’on pourrait graver le béton au jet de sable pour faire des pictogrammes vélos. Avec l’option de remplir la gravure avec de la résine teintée pour plus de visibilité. Ce serait une solution durable et élégante.
Du côté de la rue.
Quelqu’un sait-il pourquoi les structures centrales n’ont pas (encore?) été installées? Elle semblaient pourtant constituer la signature visuelle de ce projet.
Comme la passerelle piétonne promis pour l’échangeur Turcot ! Ça parait bien sur les visuels, mais c’est les premières victimes au nom des économies ! Écoblanchiment pour faire mieux passer des projets !
avez-vous des sources ou c’est supposition?
J’aurais le goût de voir NotJustBikes comparer cette installation à la Copenhague avec ce qui se fait vraiment à Copenhague…
La rue est finie depuis un moment, il n’y a aucune base d’installée pour recevoir ces futs et c’est pas quelque chose qu’on aurait garder pour la fin, dû à leur taille et la complexité d’installation…
Mais il y a encore les ‘trous’ pour ces mats, avec des fils qui en sortent si je ne m’abuse
Effectivement
De ce que j’ai entendu ils sont toujours prévus. Les fils visibles sont en fait les câbles des panneaux de béton pour les retirer le temps de l’installation.
Mais je crois qu’on pourrait très bien se passer de ces mâts démesurés et inutiles. D’ailleurs, on devrait aussi retirer tous ces panneau de béton absurdes et verdir le terre plein de cette rue triste et pénible.
Pour ma part, temps mieux si le design original est encore prévu, je suis juste surpris du très long délais sans aucune explication publique.
Drôle de coïncidence quand même. On en parle dans le forum et tout à coup ça se fait
Est-ce que c’est ça de la synchronicité?
ces travaux se planifient des mois à l’avance
Je sais c’est pour ça que je parle de synchronicité et non de complot!
Tant mieux si AgoraMontréal sert de boite à suggestions, quoi qu’il en soit comme dit ScarletCoral les travaux sont planifiés d’avance mais doivent suivre leur propre calendrier.
J’ajouterais en parallèle que la qualité des interventions des membres du forum sont du bonbon pour les décideurs. Car les participants sur nos différents fils de discussions sont déjà très au fait des problématiques, ont une expérience pertinente sur le sujet et ne manquent pas de créativité pour proposer des solutions pratiques et même parfois innovantes.
Quel hasard
AgoraMTL est devenu le MSProject de le Ville.
Les trous pour les mats qui s’en viennent. En espérant qu’ils soient aussi proactif pour le marquage de la piste cyclable, qui fait désespérément défaut. Un cycliste roulait tantôt sur le large trottoir plutôt que sur la piste, en direction opposée de surcroit Il ne semblait même pas réaliser qu’il y avait une piste cyclable. Au moins le marquage des traverses piétonnes a finalement été fait.
Je surenchère avec un “sur le trottoir, en sens inverse de la piste cyclable, en Bixi électrique, sans casque mais avec des écouteurs”
Je l’ai déjà vu mais pas à cet endroit.