Réaménagement de la rue Saint-Hubert (2021)

Elle est effectivement à l’image du quartier et modeste comme la moyenne de la clientèle qui la fréquente. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est sans mérite, puisque sa rénovation l’a remise au goût du jour et que selon l’analyse de @vincemtl elle se porte mieux qu’avant et poursuit son embellissement.

Personnellement je crois que c’est un véritable succès qui ne se dément pas après autant de décennies d’existence. Elle aura en effet su se moderniser sans nier sa vocation de rue commerciale de proximité, en suivant les modes tout en répondant adéquatement aux attentes changeantes des consommateurs.

Je pense que la principale utilité est pour les services de micro mobilité dans les secteurs les moins denses de l’agglomération.

Un reportage vidéo d’Urbania sur le restaurant Le Roi du smoke meat, installé sur la Plaza depuis 50 ans, plus précisément sur Francine qui y travaille depuis 48 ans!

7 Likes

Très sympathique comme vidéo :+1:t2:

Bonjour à tous,

J’ai été merveilleusement surpris de trouver au sein de ce groupe un tel intérêt pour la Plaza. Il est rafraichissant de trouver une belle communauté qui prend le temps de partager l’actualité et discuter les lieux de valeur de Montréal.

En tant qu’étudiant à l’Université de Montréal, en cours d’élaboration d’un petit travail sensé évaluer le potentiel patrimonial et mettre en valeur un lieu historique à Montréal, j’espère trouver parmi les membres du forum des personnes qui seraient d’accord d’avoir une discussion afin de contribuer à l’image qui sera dressée du lieu lors de ce travail.

Si ça vous intéresse et que vous voulez plus d’information, on pourrait on discuter. Laissez-moi un message en privé pour ne pas flooder le forum.

Salutations !

PS: la discussion devrait être réalisée idéalement avant le 06 décembre, si vous êtes disponibles. Merci !

7 Likes