Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Attention, attention, le compteur sur Peel est erroné. La direction Sud compte 1 passage sur 5 approximativement. Donc les chiffres globaux devraient être 1.67 x plus hauts.

J’ai été le tester sur place pour avoir le coeur net. Les chiffres de la ville le confirment quand on voit la très grande différence entre Nord et Sud:

1 « J'aime »

J’ai vu une grosse tache de peinture sur le capteur du compteurs direction sud. Quelqu’un l’a vendaliser

Il y avait des taches de peinture noire sur les deux côtés quand le compteur a arrêté de fonctionner l’an dernier.

Encore!!


7 « J'aime »

La première photo c’est sur Ottawa mais c’est le même problème…

1 « J'aime »

50% du temps que je passe par Ottawa il y’a un véhicule de livraison a cette endroit. Je vais faire un peut l’avocat du diable ici: on a retirer tous les stationnement sur la rue Ottawa en même temps garder les stationnements sur les rues perpendiculaires tous en SSR avec vignette. Donc les stationnements sont tous le temps occupés par des voitures qui bougent pas.Si on retire les stationnements sur une rue commercial, on doit impérativement offrir des stationnement tarifées et ou débarcadère dans les coin de rue perpendiculaire a mon avis.

5 « J'aime »

I agree with needing more loading zones and paid parking spots on the side streets, we also need way more bollards, going along the streets to prevent vehicles from being able to physically move up onto the sidewalk or bike lanes.

Elsewhere in the world, like in front of this train station in Fujisawa Japan, they have installed bollards that can by retracted using manual labour. This doesn’t require fancy mechanical systems, it simply can be removed, and is more permanent than the current plastic ones used in Montreal:


6 « J'aime »

Jalonné d’œuvres sculpturales traduisant la rencontre entre les peuples autochtones et les nouveaux arrivants européens, le nouveau parcours urbain de la rue Peel, à Montréal, propose aux promeneurs de cheminer sur le thème du dialogue interculturel.

Reliant l’eau et la montagne, ce parcours d’art public de plus de 2,5 km, un des plus longs d’Amérique du Nord, a été inauguré lundi par la Ville de Montréal, en présence d’élus, d’artistes et de représentants des communautés autochtones.

L’œuvre, qui se déploie en 11 stations sur la rue Peel, comporte 21 sculptures sphériques réalisées par l’artiste mohawk MC Snow et l’artiste montréalaise Kyra Revenko. Baptisée Tsi niion kwarihò:ten, Nos récits, notre voie : parcours Peel et Our Ways : Peel Trail, l’œuvre possède un titre en trois langues.

Info ici : Nos récits, notre voie : parcours Peel | Ville de Montréal

2 « J'aime »

La Ville publié une vidéo sur YouTube sur le parcours Peel

Nos récits, notre voie : parcours Peel

Découvrez comment le parcours urbain Nos récits, notre voie : parcours Peel a été conçu. Le parcours propose un dialogue entre les œuvres de 2 artistes, un kanien’kehá:ka, MC Snow et l’autre allochtone, Kyra Revenko. Il est composé de sculptures de bronze rappelant la présence des peuples iroquoiens et des nouveaux arrivants sur l’île de Montréal. Ces œuvres invitent à la réflexion et au rapprochement entre les cultures autochtones et allochtones.

3 « J'aime »

La borne d’outils du REV de la rue Peel n’a plus d’outil.

4 « J'aime »

ça fait plusieurs semaines… :neutral_face:

j’ai oublié de faire un signalement dans l’appli 311

Reportage de CBC Montréal sur le parcours Peel

Kanien’kehá:ka artist explains sculptures on Montreal’s Peel Street Trail

Making its way along one of downtown Montreal’s most well-known streets from Mount Royal to Griffintown, the Peel Street Trail features 21 sculptures at 11 locations, where people can reflect on the relationship between Indigenous and non-Indigenous communities. MC Snow, one of the two artists who created the sculptures, caught up with CBC’s Debra Arbec on Peel Street.

2 « J'aime »

C’est l’équipe d’horticulture a vélo qui s’est occupée de l’émondage des arbres le long de la piste cyclable dans Griffintown
Avant le travaux, je devais me baisser sur mon vélo ou me déporter vers le côté rue pour éviter les branches


Source : LinkedIn

15 « J'aime »

Wow! moi qui adore l’histoire, l’archéologie et les arts, je suis impressionné par la réalisation de ce parcours hautement emblématique. Il remet les relations entre autochtones et nouveaux arrivants dans une nouvelle perspective tellement plus créatrice, accueillante et rassembleuse. Nous sommes directement interpelés puisque c’est l’histoire de notre terre commune et des peuples qui l’ont habité durant tant de millénaires. Quelle belle et touchante réalisation artistique qui relie le fleuve à la montagne en mettant au présent tout un passé profond et méconnu. :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

2 « J'aime »

Selon moi, Peel est la vraie promenade Fleuve-Montagne, pas le parcours sinueux inauguré lors du 375e de Montréal… D’ailleurs, je ne suis pas certaine que les marqueurs bleus et jaunes du parcours soient encores visibles.

7 « J'aime »

Je suis passé par le REV Peel à quelques reprises au cours des derniers mois. Je suis agréablement surpris qu’il soit aussi achalandé maintenant malgré qu’il soit seulement connecté au reste du réseau via les pistes du Canal Lachine et William. J’ai d’ailleurs remarqué que beaucoup moins de piétons marchent dessus et les automobilistes ne se stationnement plus dessus. J’ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemblera quand elle sera enfin connectée au REV Saint-Antoine et à la piste Maisonneuve.

16 « J'aime »