Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

I can make it into a contraflow bike lane and make a stencil (that’s a joke lol), that wouldn’t be safe though, as there isn’t any signage that actually shows this as a bike lane, and the new signal won’t take into account people biking in that direction. I wish the city would just make this a contraflow bike lane, it seems relatively easy

J’imagine que la Ville ne voulait pas bloquer Peel et Metcalfe en même temps. Il y a des analyses de la circulation qui se fait pour établir le phasage des travaux

Et il y a toujours la pression des commerçants, de la SDC de la CMMM de ne pas tout bloquer en même temps…

Dans un des récents appels d’offres, j’ai lu comme exigence que l’entrepreneur ne pouvait ouvrir que 30 mètres de la rue à la fois pour que les riverains aient accès à leur entrée.

6 « J'aime »

En fouillant dans les Archives de la Ville, je suis tombée sur cette photo de 1929 de l’intersection des rues William et Colborne (Peel)

Des conduites presque centenaires avant leur remplacement!

Travaux de branchement de conduites à l’intersection des rues William et Colborne (rue Peel).

Titre original de l’index : “South East Corner Colborne and Williams looking South. Reconnection of Gulleys 12” Water Mains."

6 « J'aime »

Le compteur sur Peel, au coin de Notre-Dame, à côté du Pavillon A de l’ÉTS est fonctionnel depuis le 1er novembre

https://data.eco-counter.com/public2/?id=300022314

Dommage qu’on ait pas pu avoir de données pendant 6 mois :expressionless:

Au moins, on pourra compter les cyclistes d’hiver!

8 « J'aime »


15 « J'aime »

Le petit trottoir n’empêche pas malheureusement les manœuvres dangereuse des automobilistes.

La Ford mustang électrique m’a frôler alors que m’attendais pas… a qui on reporte ce problème 311?

5 « J'aime »

C’est malheureusement comme ça à chaque soir de game… c’est l’enfer le gridlock autour du Centre Bell et les gens pressés de se rendre au hockey…

Pas la première fois que je vois des automobilistes prendre la piste cyclable pour dépasser le trafic sur Peel. Ça arrive surtout au nord de Notre-Dame… et particulièrement lors des événements au Centre Bell

Il faut faire une plainte au PDQ20

https://spvm.qc.ca/fr/PDQ20

Il y a aussi un formulaire en ligne sur le site du SPVM pour signaler les infractions au CSR

4 « J'aime »

Merci pour l’explication, je me demandais pourquoi ca arrivait pas tous le temps. Pourtant il ya deux stations de metro et une station de REM a proximité du centre Bell

1 « J'aime »

Souvent, les automobilistes attendent en file sur la piste cyclable pour entrer dans le stationnement de la Place du Canada juste au nord de Saint-Antoine… :roll_eyes:

oh :man_facepalming:

D’où l’importance d’une barrière physique nette entre automobiles et vélos. Comme sur des Pins ou le segment sur Saint-Antoine à l’ouest d’Atwater.

10 « J'aime »

on demande des bollards, mais on répond que ça risque de nuire aux opérations de déneigement :expressionless:

Les automobilistes ici ne sont pas respectueux des pistes de style Copenhague… Ça prendrait un peu de répression

5 « J'aime »

100%. En plus avec le nombre de SUV qu’on ici, le petit trottoirs n’est plus un obstacle pour ce type de véhicule.

4 « J'aime »

Sauter des trottoirs c’est carrément le genre de marketing que les manufacturier de SUV font.

7 « J'aime »

La STM détourne la ligne 107 sur Robert-Bourassa en raison de travaux sur Peel au nord de Saint-Antoine

Compte X de STM Bus

[Détour en cours] :construction::twisted_rightwards_arrows::bus: Le parcours de la ligne #stm107 sera modifié pour plusieurs mois entre les rues Saint-Antoine et Sherbrooke en raison d’un chantier de construction sur la rue Peel. Consultez la carte pour connaître le détour et l’emplacement des nouveaux arrêts :arrow_down:

image

5 « J'aime »

Traffic cycliste sur le REV hiers apres midi.

REV peel semble devenir plus populaire d’annee en annee

20 « J'aime »

Le compteur au sud de Notre-Dame : https://data.eco-counter.com/public2/?id=300022314

Depuis le début de l’année

image

Les chiffres seraient + élevés si le compteur avait été installé au nord de Notre-Dame… Actuellement, il rate toutes les personnes qui tournent sur Notre-Dame en arrivant du Nord, et celles qui arrêtent à la station Bixi à côté du Pavillon B de l’ÉTS.

10 « J'aime »

C’est un record depuis le début de son implantation et on est seulement au début du mois de Mai! Espérons que le prolongement au nord se concrétise cette année.

Ce que j’ai pu observer hier en heure de pointe que la piste cyclable bougeait minimalement 5x plus de personnes que les voies pour autos. Donc la piste a permis d’augmenter le débit globale de personnes par rapport à l’ancien aménagement

10 « J'aime »