Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Un aménagement de piste cyclable transitoire est prévue sur Peel en 2024
image

6 « J'aime »

Les bases du futur feu de circulation au coin de Cypress se faisait installé aujourd’hui

3 « J'aime »

C’était trop dur de replacer les dalles? :man_facepalming:t3:

probablement d’autres travaux à venir

Les feux devraient bientôt être en marche

12 « J'aime »

Maintenant voyons comment les changements de circulation vont passer, ya encore des voitures et des cyclistes qui vont sur Peel en direction sud…

The thing is this is the only reasonable way to reach the Peel REV from Maisonneuve. Any way would be via Stanley, but this is out of the way (although not by much). I wish they’d just add a contra flow bike lane along here at least to connect it, at least temporarily. Sidewalk projections could be painted temporarily as well, like NYC does with planters. We know permanent work will be done here, but at least temporarily they could add something

4 « J'aime »

La piste cyclable direction sud commence à Sainte-Catherine cependant.

1 « J'aime »

Non, elle commence à René-Lévesque… les cyclistes vont en direction sud sur un sens unique vers le nord… déjà que je vois aussi des cyclistes prendre le REV dans la mauvaise direction en plus…

pas juste les cyclistes, mais les personnes sur les scooters électriques qui descendent la pente à toute vitesse en direction sud sur la piste direction nord…

1 « J'aime »

Cette piste du côté ouest de Peel n’est-elle pas une piste à sens unique vers le sud?

1 « J'aime »

No, it’s technically a weird buffer lane, meant to visually make the lane smaller to slow traffic. They should follow what was done of Prince Arthur, and make a contraflow bike lane south painted in yellow in my opinion

6 « J'aime »

Wow ok je n’étais pas au courant, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une piste temporaire pour sécuriser Peel entre RL et Sainte-Catherine et je pense que je ne suis pas le seul.

3 « J'aime »

Donc le REV Peel n’est connecté à rien au nord de William? C’est dommage qu’une si belle voie soit si isolée du reste du réseau.

2 « J'aime »

Le REV Peel va de la rue Smith au boul. René-Lévesque.
et oui il y a un vide dans Ville-Marie entre Guy et le Square-Victoria pour le connecter au REV Saint-Jacques/Saint-Antoine/Viger

La seule façon pratique d’aller vers le sud depuis la piste cyclable de Maisonneuve jusqu’à la piste cyclable de Peel au sud de R-L… est de traiter la voie tampon du côté ouest de Peel comme une piste cyclable.

Je l’ai utilisé plusieurs fois comme piste cyclable, et “ça marche”.

(Pour se rendre à Peel au sud de Ste-Catherine, on peut soit emprunter le mur de voitures qu’est Stanley, OU emprunter le détour piétonnier sur Metcalfe.)

4 « J'aime »

Je ne comprends pas toujours pas pourquoi la Ville n’a pas ajouté Peel aux travaux de Ste-Cath ouest et tout refait d’un coup… c’est tellement un manque de vision flagrant.

Peel est inclus dans la Phase 2 de Sainte-Catherine, mais pas avant 2026

5 « J'aime »

Je sais déjà tout ça, ce que je trouve dommage c’est que tant qu’à être à cet axe sur le projet, pourquoi ne pas élargir le chantier et faire le tout d’un coup? On peut dévier la circulation et les seuls commerces “d’importance” sur Peel sont les restaurants au nord de Ste-Cath… moi ça me dérange pas de traverser une zone de chantier pour aller au McLean’s après ma journée au Marriott si c’est pour qu’on en parle pas jusqu’en 2029.

2 « J'aime »

They don’t already have contraflow bike lanes? I always assumed the white band on the west side of peel was a contraflow bike lane between st cath and réné.