Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

La piste est devenue celle de mon choix pour rejoindre le quartier Latin. Au lieu d’emprunter la piste de la Commune et Berri (et le contraire), je préfère largement prendre Ontario - Kennedy - Maisonneuve - Peel - Wellington. C’est peut-être plus long, mais la piste sur Peel change tout, c’est vraiment plus agréable rouler sur le rev.

6 « J'aime »

le blog Mes Quartiers + C’est toi ma ville a fait une publication d’une promenade sur Peel avec photos

Sur Facebook : La rue Peel a été... - Mes Quartiers + C’est toi ma ville | Facebook

Quelqu’un sait si c’est en lien avec un aménagement temporaire/transitoire? (Au nord de René-Levesque)

2 « J'aime »

En lien avec les travaux de la phase 2 du Projet Sainte-Catherine Ouest

4 « J'aime »

Est-ce normal qu’il y ait très peu de matériel visuel du futur aménagement, ni plans de disponibles ?

Voir dans les images de l’entête de ce fil

Oups désolé je voulais plutôt écrire cela pour le projet Ste-Catherine

Selon la présentation de la phase 2 de Saint-Catherine, les travaux de Peel entre René-Lévesque et Sherbooke ne se feront pas avant 2026 :confused:

et 3 ans de travaux :sob:

image

4 « J'aime »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne fait pas tout d’un coup maintenant… qu’on ferme Peel entièrement avec Ste-Cath et bam on en parle plus… pourquoi attendre 3 ans pour faire 3 ans de travaux? C’est ridicule. Moi qui s’excitait aussi du réaménagement de Ste-Cath près d’Atwater… travaux en 2028 je n’habiterai probablement plus ici… franchement.

1 « J'aime »

Les soumissions reçues ont été bien au-delà du budget. Je suis 100% d’accord avec la ville de Montréal de ne pas fléchir devant les entrepreneurs qui abusent et profitent de l’inflation. Pas normal de charge 2 x plus quand l’inflation est autour de 5 ou 6%.
Ceci dit, la ville doit impérativement aménager de quoi de transitoire le temps que 2026 ou 2027 pointe son nez.

4 « J'aime »


8 « J'aime »

On voit la confusion des automobilistes à propos du sens de circulation. Ce tronçon est à sens unique vers le nord depuis lundi

Ajout : j’ai regardé dans les Q&R de la séance d’info pour voir si c’était des bandes cyclables… Je ne suis pas certaine de mon interprétation de la réponse…

Q : À partir de quelle date la rue Peel deviendra-t-elle un sens unique en direction nord?

R: Dès le début des travaux, l’entrepreneur devra mettre la rue Peel à sens unique, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine. Il est prévu qu’au cours de l’automne, la rue Peel soit en sens unique jusqu’à Sherbrooke de façon définitive. Le tout est pour accommoder le futur projet de piste cyclable qui rejoindra le boulevard De Maisonneuve.

5 « J'aime »

Ma règle est que si c’est dans la zone des portes, ce n’est pas une voie cyclable.

2 « J'aime »

Peel bike path is being ripped up… why aren’t these works coordinated together? It seems like now there’s going to be permanent asphalt (not concrete) in the ground after, which seems so bad, the street is brand new!


2 « J'aime »

I rode there yesterday. They are fixing the joints
they put some wooden protection on top of each joint.

It’s part of this

3 « J'aime »

Je ne comprends pas. La piste est flambant neuve non?

j’imagine que la ville a une clause de garantie avec les contacteur. Si des imperfection apparaissent après la livraison, le contacteur est obligée de les corriger.

1 « J'aime »

Est-ce que tout le stationnement illégal et les motos sur la piste y serait pour quelques chose?

Non, si il y a des travaux pour ajouter des joints, c’est que le béton n’a pas été correctement installé et qu’il manque de joint de dilation

6 « J'aime »